Peut-on "techniquement" installer XP Pro SP2 OEM sur un mac intel ?

Bonjour,

J’ai bien compris que l’aspect légal de l’installation d’une version OEM de Windows n’est pas très clair.

En revanche, je n’ai pas compris si l’installation d’une version OEM allait ou pas fonctionner ?

Quelqu’un a-t’il tenté l’expérience et réussi ?

Merci de vos réponses.

Edit : Avec une licence OEM qui n’a pas encore été activée
Edité le 25/11/2008 à 17:17

Une licence OEm est liee au materiel avec laquelle elle a ete achetee (et non pas installee).

Quoiqu’il en soit, techniquement, ca ne fait pas de difference. Tu peux installer windows avec bootcamp ou une solution de virtualisation ou les 2.

Pas de problème ! Je viens de faire hier une installation de Windows XP service pack 3 OEM sur un iMAC. En suivant scrupuleusement les explications fournies dans boot camp, ça marche tout seul.
En fait un logiciel en OEM est vendu par l’éditeur de lgiciel non pas au grand public directement, mais à un intégrateur qui le vend ensuite avec un PC qu’il assemble. La différence, c’est que le SAV du logiciel OEM n’est pas assuré par Microsoft mais par l’intégrateur qui a été formé pour ça.
Pour info, cela m’a pris tout de même 1h30 …
Ah, vivement que tous les jeux pour PC soient disponibles sur OS X !
Edité le 11/12/2008 à 08:26

non, la vraie difference est que ta licence OEM est liee au materiel avec laquelle tu l’achetes. Et lorsque ce matos tombe en panne alors la licence est censee partir a la poubelle avec.
De plus, une licence OEm n’est installable qu’une seule fois (comme n’importe quelle autre licence MS) donc il faut en acheter une supplementaire pour le mac bien sur.