Passage de Windows XP à Mac

Bonjour à tous.

Ayant eu énormément de problèmes avec XP (dossier disparu, gestionnaire son défaillant, lenteur du PC etc…), j’ aimerais passer à Mac.Je n’ ai aucune idée de ce qu’ il faut pour reconfigurer ma tour ASUS en version Mac.Quel est le pack à se fournir pour virer Windows en conservant mes documents (photo,texte) et en gardant certains logiciels tels que NERO, boite messagerie increditmail,Mozilla-firefox,Skype etc…
Avais jamais eu de problème avec windows 2000.A fallu que j’ achète une imprimante pour m’ apercevoir que ma tour n’ était pas assez puissante.Ai du en changer et l’ abruti qui m’ a vendu la nlle tour a installé le merdique XP en lieu et place du Windows 2000 comme lui avait demandé.
Windows 2000 n’ étant plus disponible et n’ ayant plus envie de porter continuellement mon PC chez un réparateur, c’ est la seule option que je puisse envisager.

alors le pack à installer, c’est une paire de chaussures pour te rendre dans un AppleStore ou FNAC acheter un Mac

je ne sais pas si on peux installé du mac sur un pc, mais même si on pouvait
1 - sa serait illegal car le système d’exploitation d’apple n’as le droit de fonctionné que sur du materiel apple
2 - tu aurais surrement plein de bugs car le système d’exploitation n’est pas fait pour tourner sur des ordinateurs qui ne sont pas des mac.

les solutions qui se presente à toi sont :
1 - si ton matériel est assé puissant, faire une mise à niveau vers windows vista (impliquant d’acheté un cd d’installation + 1 license)
2 - copier tous tes fichiers à conserver vers une clé usb ou un autre disque dur, et de formatté ton disque dur principal et y installé une version de linux (comme ubuntu) qui lui sera gratuit.

par contre quelque soit la solution que tu choisis, il y’a des logiciels que tu ne pourra plus forcement utilisé en changeant de système d’exploitation, comme par exemple pour nero, si tu passe à linux ou mac, tu ne pourra pas t’en servir, et si tu passe à vista, la version que tu utilise actuellement ne sera pas forcement compatible vista.
pour mozilla, si tu passe à linux (ubuntu), il sera deja installé, si tu passe à mac je ne sais pas.

pouvoir installer OS X sur un pc c’est possible (voir www.osx86project.org…) mais il y a beaucoup de restriction au niveau du materiel (il faut une config identique ou tres proche des mac), ainsi qu’une certaine dose de bidouille (les mac n’ont pas de bios mais un EFI et le CD d’install d’OS X verifie que c’est bien sur un mac qu’il s’install donc il faut leurrer le systeme de protection).
sans compter que bien sur ca va a l’encontre de la charte d’utilisation d’OS X de l’installer sur une machine autre qu’une estempiller d’une pomme.

le cout d’un mac est assez eleve par rapport a un PC qu’on monte soit meme, meme si les imac sont assez bon marche (vu que c’est un ordi complet ecran + ordi miniaturise).
mais en general le cout se repecute par un nombre d’emmerde tres faible par rapport a ce que tu connais (sauf des cas isole qui ont pas eu de bol), et une conservation dans le temps plus grande par rapport aux pc classique.

apparament ton utilisation n’etant pas ludique tu peux a mon avis te pencher sur un linux pour eviter d’avoir a changer de machine.
des distributions comme ubuntu sont tres facile a installer et permette de tester sans installer avec un live-cd et pour peu qu’on mette un peu les mains dans le camboui offre bien plus de paramettrage que windows et OS X reuni, de plus tu peux retrouver la quasi-totalite de tes logiciel sous differente forme.
bien sur ca demande un certain temps d’adaptation mais au moins tu depensera pas un sous supplementaire pour ce systeme.

:MDR

Bon.Ca veut dire que je suis bon pour acheter un Mac.Portefeuille a déjà bobo rien que d’ y penser:o(
Ou alors y’ a pas quelqu’ un qui veux échanger un vieux Mac pro de 2005 contre mon PC de février 2008 avec CD windows XP et CD configuration pour tour ASUS P5VD2-MX SE ?:etonne2:
Ne répondez pas tous en même temps…


PS: Pour toutes suggestions, envoyez moi Mail via ce site... Merci à tous.

AHAHAHAHAHA

c’est impossible de trouver un masochiste pareil !

c’est vrai que pour le coup, rien que le nom du modèle fait peur face aux noms des machines Apple ^^