Leopard: tous ces petits changements

Plutôt que de continuer à polluer le sujet sur la compatibilité des softs, je pense qu’il est préférable de recréer un sujet.

Je commence.

Quelqu’un sait comment modifier les paramètres d’impression ? Avant c’était diponible dans la fenêtre d’impression, y’avait tout un tas d’option (notamment les filtres quartz), mais cette fenêtre a changé, et ne propose quasiment plus rien. Ce n’est pas non plus disponible dans les paramètres d’imprimante…

Il faut dérouler le bouton à flèche…

Non, ça offre les options dont je parle plus haut, mais on est loin de ce qu’il y avait dans Tiger… Je ne trouve pas les filtres quartz par exemple.

Exact… Bizarre, j’ai l’impression d’avoir vu un topic qui parlait de ça, et où apparemment on retrouvait ces options…

3 endroits pour configurer les imprimantes… Super pratique :slight_smile:

Sinon je confirme ce que disait je ne sais plus qui. Les applications mettent un temps aléatoire à se lancer, et parfois extrêmement long. Smultron, qui se lance de manière générale instantanément, a mis plus de 40 secondes à se lancer. Alors que la machine n’est pas chargée, autant au niveau du CPU que du disque…

C’est moi qui ai dit ça après avoir attendu 20 rebonds pour lancer textedit :ane: :paf:

Bizarrement ce n’est pas dans l’article? :ane:

ps: A noter en réaction à l’article sur Léopard. Visiblement depuis 2007, chez Clubic on ne se remet plus en cause, on accepte plus la critique… C’est bien dommage mais ca va de paire avec le reste (forum 0, page d’accueil 0, une pub qui déborde de partout, des articles de plus en plus manichéens où le bon sens a laissé place aux prises de positions évidentes ainsi qu’aux gros trolls poilus… etc…)
L’actu MAC est venue se greffer comme un cheveux sur la soupe… Visiblement les “rédacteurs” n’ont aucunes connaissances de ce système et ca se voit qd vient l’heure de l’article…
Et en plus ca supprime et clos tous les messages qui vont dans un sens différents du leur… Sympa, ca montre la ligne éditorial de Clubic pour l’avenir.
Edité le 09/11/2007 à 10:56

J’ai pas encore eu le temps de lire l’article, mais si ce que tu dis est vrai, ça craint…
Mais j’ai déjà constaté ça quand j’ai donné mon avis sur le nouveau forum… :ane:
C’est pas une excuse, mais on peut se consoler en se disant que c’est souvent pire ailleurs…

Sinon autre problème de Leopard : Visiblement Spaces ne gère pas correctement les applis X11 et Java. Pas de changement d’écran quand on sélectionne une de ces applis.

EDIT : ce n’est pas systématique…
Edité le 09/11/2007 à 11:27

C’est vrai, malheureusement :neutre:

Pour X11 je confirme, Spaces ne fonctionne pas. Java, pas essayé.

sur tiger le probleme java et x11 était déjà présent pour les autres appli multi bureau … donc ils sont pas à blamer a ce point …

Sans compter les news données par ypub mais même pas reprises (genre les benchs du Phenom qui ont été retirés de specs.org ) alors qu’ypub a fait tout le boulot… .

Sauf que c’est Apple qui développe Java et X11 sur OSX. Eux sont censés régler ce problème. Ils sont au contraire à blâmer, contrairement aux développeurs des logiciels tiers.

éké ?

Bon, déjà X11 fonctionne chez vous… chez moi, rien à l’horizon…


Bon, déjà X11 fonctionne chez vous... chez moi, rien à l'horizon...

Ouais mais Clubic est payé par Intel et MS, c’est pour ça.

Petit “Truc” dans Léopard .

1 - Soyez sûr que le programme actif est Mail.
2 - Lancer time-machine
3 - Apprécier la récupération de mails effacés depuis time-machine !

Pas mal non ? (en tout cas très utile pour récupérer un mail effacé accidentellement)
Edité le 11/11/2007 à 10:42

C’est également censé marcher avec iPhoto et le carnet d’adresse =) (et sûrement d’autres applications)

En tout cas, y’a un truc qui ne change pas, c’est le support de Linux…
VNC est toujours aussi moisi. Le client fourni par Apple est même plus mauvais que ChickenOfTheVNC.
Quant au serveur X d’Apple, il devient incompatible avec la majorité des distribs Linux…

Bref, Linux sur OSX, c’est la merde comme nulle part ailleurs… :grrr:

:o

Je précise…
Il n’y a qu’une chose de pire que Linux : Linux sur OSX…

Et puis Linux ça marche très bien, mauvaise langue ! :o

Ouh le jouli bug de Leopard…
Quand je débranche mon écran externe (et change donc de résolution), tout ce qui se trouve sur le bureau est inaccessible… C’est pas au point leur système “indépendant de la résolution” :smiley:

Ah oui, tiens :paf:

Il n’arrive pas à reprendre l’écran du portable comme écran primaire, c’est ça ? (le dock ne revient pas, on dirait :confused: pourtant, quand il sort de veille, c’est bon :paf:)