Lecteur Audio sous Mac OS X (10.3.9)

Bonjour tout le monde,

Voici ma situation : j’ai accès le week-end au Mac de mon père au lieu de mon fidèle PC et je cherche de quoi lire ma playlist. Elle se trouve sur un disque dur externe, comporte pas loin de 10.000 morceaux avec a peu près tout les formats possibles (Flac, Ape, Mp3…).
En ce moment j’utilise VLC mais avec une playlist aussi imposante il n’est très adaptés.
Mon problème est que Itunes essaye toujours de copier les fichiers pour les intégrer a sa bibliothèque et que bien sur il n’y a largement pas assez de place sur le Disque local.
Sinon j’ai essayé d’autre logiciels du type Audion, mais je n’arrive pas non plus a intégrer la totalité de la playlist (s’arrète après 600 morceaux et quelques) et en plus ne lit pas
les formats classiques de playlist (.m3u).

Si par hasard quelqu’un aurait des idées de lecteur efficace ( sur PC j’utilise Foobar 2000 ou Winamp) ou alors saurait comment simplement lire la playlist sans chercher a démolir tous les réglages de mon père sur ses logiciels (genre Itunes) je suis preneur.

Merci d’avance.
G.

Les lecteurs audio sur Mac sont rares, les bons encore plus.
A part iTunes, Audion et VLC, tu ne trouveras rien de potable.

Il faut plutôt dire à ton iTunes de ne pas copier les fichiers. Tu trouveras ça dans les préférences d’iTunes. Je ne pourrai pas t’en dire plus, je ne suis pas sur Mac là tout de suite…

SongBird , peut être ?

Merci de m’avoir répondus aussi vite.
Pour songbird, il a l’air intéressant mais je n’ai pas trouvé de version qui fonctionne avec Mac Os 10.3.9 donc je ne peut pas l’installer.
Cependant, j’ai un peu rechercher et j’ai fini par trouver dans Itunes la fonction pour l’empêcher de copier (préférences, avancé, général) donc pour l’instant je vais m’en contenter.

Merci de vos réponses.
G.