Filtrer ok

Latence de plusieurs minutes au démarrage (resolu)

Bonjour à tous,
Je viens vous demander de l'aide concernant l'un des mes ordinateurs de travail.

C'est un problème qui se pose au démarrage.
En effet dès que j'arrive sur la fenêtre utilisateur le mac de "répond pas" pendant une petite dizaine de minutes .
Je m'explique: je suis sur l'écran utilisateur, je peux déplacer la souris mais ne peux cliquer sur Redémarrer ou Eteindre, cela fait comme si je cliquais dans le vide. Idem pour le clavier qui semble bloqué puisque je ne peux tapper mon mot de passe utilisateur.
Par contre, passé un délai de 8 minutes pour être exact, tout se "débloque" et toutes les lettres sur lesquelles j'avais tappé avec mon clavier s'inscrivent d'un coup .
Comme si le mac était "inaccessible" pendant ces quelques minutes.

Du coup j'ai tenté plusieurs solutions possibles : reset de la PRAM, reset SMC, réparations des autorisations, démarrage en mode utilisateur unique (dans ce cas le clavier fonctionne parfaitement et immédiatement).
J'ai aussi tenté de désactiver la fênetre de login. Or quand j'arrive directement sur le bureau donc, et bien même problème, je clique "dans le vide" pendant une dizaine de minutes puis les fenêtres sur lesquelles j'ai cliqué s'ouvrent.

Je suis sur un Mac Pro avec OS X 10.7.2, 2x2,4Ghz avec 28 Go de Ram DDR3. Apparemment, celui ci m'indique que tout est à jour.

Voila Toute aide sera bien sur la bienvenue! N'hésitez pas si vous avez besoin de connaitre d'autres éléments.

Merci d'avance!

Amaury

EDIT :
Problème résolu, après réparation des autorisations via la partition de secours, les nouvelles MAJ m'ont été proposées. Une fois installées tout roule! Merci!
Edité le 01/07/2014 à 17:56
 
 
     
Vous devez être connecté pour écrire un message !