Et les spywares ?

Ok, sur mac, il n’y a a priori pas de virus…enfin, j’espère parce-que sinon, je suis dans la m…
Ok, le pare-feu osx est efficace.
Mais quid des spywares? Ca existe sur Mac ou pas ? Par exemple, j’ai récement téléchargé konfabulator, ClamXav ou Asticone…est-ce qu’il y a des méchants espions sur les logiciels gratuits ou pas ?

Pas pour le moment.

dur d’abandonner la paranoïa entretenue sur Pc, hein ?http://www.pcinpact.com/images/smiles/hat.gif

C’est vrai, cela me fait tout bizarre de ne pas avoir l’impression d’être en permanence exposé aux risques, d’avoir la peur d’être espionné au moindre téléchargement, de se casser la tête à l’installation et à la désinstallation avec tous ses fichiers à la con qui se collent de partout. C 'est bon la liberté et la simplicité. Est-ce que je vais me réveiller ? :ange:

Mais pourquoi si peu de macusers ? Perso, une fois mon PC mort, je bascule définitivement sur mac…à moins que mac ne devienne comme win avec la futur collaboration avec intel…un motif d’inquiétude ? :confused:

carpe diem

C’est vrai, mais cela me fait regretter de ne pas avoir switcher avant… Quand je pense à tout ce temps passé, ce fric dépensé… J’en chialerai tiens ! :sweet:

on peut relativiser en se disant que tout n’est pas rose sur MAC, non plus :neutre:

Mais travailler dans un environnement beau, agréable et sécurisé, quel plaisir :hello:

Tout à fait. Ce n’est pas parfait, loin de là
mais c’est nettement mieux qu’ailleurs à mon goût.

j’aime bien ce sujet “d’expression” :sol: donc je reviens :smiley:

Ce qui m’a toujours frappé ; tu prends d’une main une revue PC, n’importe laquelle, qui va t’expliquer en long et en large comment eupeugrader ledit PC, et de l’autre iCreate…

Sans commentaires http://www.pcinpact.com/images/smiles/hat.gif (sauf le prix peut-être)

Il y a des solutions pour éviter les communications non-voulue entre OS X et Internet, mais à mon sens elles sont plus complexe et plus lourde que l’avantage qu’elle procure.

NetBarrier. Payant mais c’est pas de l’escroquerie car le soft est vraiment de qualité.

Little Snitch A mon avis trop cher pour ce qu’il fait, même si l’appication est de qualité. NetBarrier à aussi un filtre par application, mais à côté de ça beaucoup d’autre fonctions et son prix est “à peine” deux fois plus élevé.

BrickHouse Gratuit, qui se base sur le FW intégré d’OS X mais regorge d’options suplémentaires.

même icreate n’est pas… infesté de pubs :ane:

Tout à fait.
Le fierewall intégré à OsX, bien que rustique, rempli la fonction qui lui est dévolue.
BRICKHOUSE permet d’enrichir ses options, mais à quoi bon ?

bonjour :slight_smile:

j’ai swiché il y a peu, meme pas un mois et c’est vrai que… tout est agreable sur mac OS.

la peur d etre infeste est nul, les spywares inexistant, pas de “bidouille” pour se dépétrer d’un quelquonque probleme.

le seul point negatif pour le moment (et encore c’est plus une gene qu’un veritable point negatif) c’est que Tiger mange beaucoup de ram et que la ram ça coute un peu cher sur mac… mais bon, ça c’est c’est comme une rolls royce… son entretient n’est pas au meme prix qu’une citroen. Tout le monde sait que mac c’est cher :smiley: … mais c’est mac quoi… un autre univers …

chère si tu l’achètes auprès d’Apple :wink:

La RAM coûte le même prix sur Mac que sur PC: c’est rigoureusement la même.

bonjour,
Je suis un vieux inconditionnel du mac mais j’ai un souci depuis peu qui m’oblige à utiliser mon PC: mon Imac g3/350 met un peut plus de 5 minutes (montre en main) pour booter sous mac os9.2 et ce depuis que j’ai du “forcer” la main au lecteur de CD interne pour éjecter un disque coincé. on dirait qu’il chercce à booter et que le lecteur lui pose problème. malgré tout, il démarre quand même au bout de ce laps de temps et tout fonctionne laors correctement mais je n’ose plus introduire de cd.

Ma question est la suivante: le lecteur est-il mort?
corrolaire: ou trouver un lecteur cd interne (ou dvd ou graveur) pas trop cher sachant qu’il est du type “mange disque” (slot-in? c’est ça?)

je suis bein tombé sur un site qui me propose de commander en Allemagne ce lecteur, mais à un prix équivalent à un PC complet sans écran (250€)

Merci de m’aider à rester sur Mac.

Bonjour,

Essayez d’aller poser votre question plutôt ici : http://www.macbidouile.com

Clubic est un site généraliste et plutôt orienté PC, sur MacBid vous trouverez des gens sucesptible de mieux. vous aider, pour les pièces détachées, les conseils etc.

qu’avez vous fait avant le problème ?

Vérifiez en premier lieu votre disque de démarrage (menu pomme => tableau de bord => démarrage, si mes souvenirs sont bon)
Le système installé sur votre DD doit être sélectionné.
Il se peut en effet que l’imac cherche un système de démarrage sur CD si vous avez, auparavant, fait mumuse avec un CD d’installation.

On ne sait jamais.

C’est clair qu’en re-sélectionnant le bon disque de démarrage, ça devrait accélérer le processus de boot.

le DD est toujours le disque de démarrage (j’ai étévérifier au cas où). j’ai peur que cela vienne d’un composant (suite à ma manip un peu sauvage pour retirer un cd coincé). Bref, si le lecteur est mort, ^ù en trouver un autre?
au fait, merci pour macbidouile.com je connais, mais cela s’ecrit macbidouille.com