Disque dur externe et macos - compatibilité

Bonjour, j’ai un macbook et mon amie un portable normal, nous voulons acheter un disque dur externe genre disque dur multimédia que nous brancherons soit directement sur les ordis, soit directement sur la freebox, y a t il des problèmes de compatibilités ou peut on directement partager des fichiers musicaux, etc sans problème.

Merci d’avance manu

un disque dur externe de stockage sera compatible , un disque multimédia ( style jukebox ? ) je ne sais pas … dans le doute , va voir sur Macway ( si j’ai le droit de faire une pub ? )

Comment tu veux le brancher à la FreeBox ? La seule façon de le faire en brancher un disque à la FreeBox, c’est avec un système de NAS, un disque avec une prise réseau. Il sera vu comme un 3eme ordinateur sur le réseau. Plus cher, plus compliqué pour un néophyte, mais plus efficace ! :smiley:

Un disque externe "normal", relié à la prise USB ou FireWire (si le portable "normal" en a une), fonctionnera sur les 2 portables à condition de le formater en FAT32.

Un petit coup de Macdrive en passant … :whistle:

+1, tu utilises le disque dur comme espace de stockage, et tu charges sur le macbook les fichiers que tu veux regarder sur la téloche (je suppose que c’est bien la finalité du montage !) avec la télécommande Apple et front row.

A+

la solution des disques durs NAS chez macway serait super je pense pour ce que je veux faire. Merci beaucoup pour toutes ses réactions et toutes ses bonnes idées
Manu

Une dernière question est il possible dans les disques durs externe comme ceux sur macway, de pouvoir mettre une clef USB wifi et donc transformer le disque dur en wifi synology sohonas par exemple ??
Merci Manu