De mac os x à os x mountain lion ?

Bonsoir à tous ,

J’utilise un Mac de 2008 , voici les caractéristiques :

Processeur et mémoire :
Processeur Intel Core 2 Duo avec 4 Mo de mémoire cache N2 partagée s’exécutant à la vitesse du processeur.
Bus frontal à 800 MHz
2 Go de mémoire SDRAM DDR2 à 667 MHz (fixe)

Logiciels installés
Mac OS X 10.5 Leopard

Mon ordinateur peut il supporter une maj vers OS X Mountain Lion ? Je suis utilisatrice de windows et je dispose d’un “ancien” mac datant de 2008 , j’aimerais l’utiliser en dépannage du mien , et j’aimerais savoir si une maj est possible …

Merci d’avance pour votre aide et de m’avoir accordé un peu de temps !
A bientôt

Définitivement tu ne peux pas faire de mise à jour. Mais ça ne veux pas dire que tu ne peux pas avoir mountain lion, tu fais les backup de ce que tu trouves important, tu insère le DVD de mountain lion et dans la barre en haut tu sélectionne Utilitaire disque dans le menu utilitaire, ensuite tu efface le contenu de ton disque dur et tu fermes utilitaire disque. En revenant à l’installation tu pourras mettre Montain Lion.

Si tu ne passe pas par utilitaire disque l’installateur détectera que ton OS n’est pas éligible à une mise à jour et voudra même pas formater le disque dur pour toi donc tu dois le faire manuellement.

Mountain Lion avec 2Go de ram cela ne sera pas agréable du tout. Je te conseille plutot snow leopard 10.6

Clair, pour ML 4 Go sont recommandés

J’ai installer Mountain Lion avec 2 GB de RAM sur un MacBook Pro 2008 et ca roulait. Certes c’etait pas du feu de dieu, mais ca roulait.

Certes, je le recommande pas particulierement disons…

Au pire,

Si on a un kit 2x1 GB dans le MacBook : www.materiel.net…

Si on a qu’une seule barrette de 2 GB : www.materiel.net…
Edité le 28/01/2013 à 00:25

Plutôt que de prendre la mémoire chez materiel.net va directement sur le site de crucial prendre les mémoires certifié pour apple. J’ai payé 130€ pour 16Go pour mon mac mini.