Comment fonctionne iTunes - classement MP3 Tags etc

:hello: @ll voilà je vais bientôt passer sous Mac osx et j’essais de m’entrainer avec iTunes depuis une semaine environs mais voilà, je ne comprends toujours pas le fonctionnement de ce logiciel:

certains de mes MP3 sont dans la bibliotheque alors que d’autre non et vice versa.

donc comment je peux faire pour les avoir tous sous la mains?
comment les tager si ces dernier ne le sont pas?

sinon je suis obliger de creer une liste de lecture.

comment renommer une liste de lecture?

est-ce que je dois mettre tous les MP3 en vrac dans ma musique comment peut-on les classer manuellement?

sous Mac osX le dossier ma musique existe-il

suite a la creation du topic sur l’equivalence des logiciels Mac/Windows, je me permet de creer celui-ci sachant que je compte me passer de windows, voilà pourquoi je me renseigne bien avant le grand saut (au alentour d’octobre)

merci de votre aide :slight_smile:

> donc comment je peux faire pour les avoir tous sous la mains?

Tu selectionnes tes MP3 dans le Finder ( ou les dossiers parents) et tu fais un drag and drop dans iTunes. Ils vont être ajoutés.

> comment les tager si ces dernier ne le sont pas?

Tu sélectionnes (un ou plusieurs fichiers), clic droit, infos.

> sinon je suis obliger de creer une liste de lecture.

non. Tu peux simplement les sélectionner par Genre/Artiste/titre grâce à Pomme-B, puis lancer la lecture.

> est-ce que je dois mettre tous les MP3 en vrac dans ma musique comment peut-on les classer manuellement?

Tu peux les classer comme tu veux dans le répertoire de ton choix à condition d’avoir décoché l’option correspondante dans les préférences d’iTunes (Préférences-> avancé -> décocher “garder la dossier musique organisé”)

> sous Mac osX le dossier ma musique existe-il

C’est un sous répertoire de ton dossier utilisateur, mais tu n’es pas obligé de l’utiliser.

merci Franck :wink: quand tu dis “drag and drop” je supposes que tu fais référence au “copier/coller” de windows et de même pour pomme-B c’est clic droit de la souris :slight_smile: c’est un nouveau jargon pour moi je vais m’y mettre :smiley:

pour le reste je vais essayer pour voir :slight_smile: et vous tiens au courant de mes progrés :oui:

merci encore :wink:

le drag&drop c’est le glisser-déposer : tu mets ton finder d’un côté d e l’écran, itunes de l’autre, tu cliques sur ton morceau dans le finder et tu le dépaces dansiTunes. Ca se fait tout seul (comme bcp de chose sur mac, d’ailleurs…)

c’est bon, j’ai compris le truc :slight_smile: en tout les fonctionnalité sont plus importante que winamp :oui:

le clic droit c’est ctrl+clic et non pomme B

je suppose que sur Mac c’est comme Windows, le clic droit fait apparaitre le menu deroulant :oui:

par contre j’ai un soucis, quand j’ecoute la radio ou un sample de morceau a acheter, j’ai droit a une mise en memoire tampon toutes le 5 seconde :confused: comment faire pour arreter ça, sous winamp ça marchait trés bien pourquoi pas ici??
tout ça alors que ma connextion internet est libre rien en telechargement ni rien (512ko/s)
si vous avez une solution…

merci

Va dans les préférences d’itunes => options “avancé”.
Taille de la mémoire tampon => petite moyenne ou grande. A toi de choisir selon ta connexion.

merci ça marche :wink:

quand on achète un morceau par iTunes musiques store, il est en .AAC mais si on utilise iTunes configurer en MP3, il va les convertir en MP3.
est-ce que ça va nuire a la qualité?

cette opération est de toute façon interdite, tu n’as pas le droit de convertir une chanson achetée… sans bidouillage :wink:

donc si ma bibliotheque est en MP3, je peux avoir des morceaux en AAC sans que ça pose probleme?

les mp3 et aac peuvent bien entendu cohabiter sans problème dans une même bibliothèque. si tu as des aac sans drm, tu peux t’amuser à les convertir en mp3, mais si ceux-ci sont protégés, cette opération te sera interdite.

ok, donc si j’achetes via le iTunes musique store, je pourrais les copier ou je veux les graver sur CD etc…sauf les convertir directement en MP3 j’en fait se que je veux (sauf distribution ou autre illegalité biensur)

et de quelle qualité sont-ils: 128kbs, 256kbs…

non tu ne pourras pas en faire ce que tu veux :o
tu pourras en revanche les graver (un nombre limité de fois ?) sur cd audio.

les quelques titres que 'ai sont en 128 kbps, je crois que ce n’est pas une généralité. Mais attention, ce n’est pas comparable à du mp3 :wink:

on peux pas les déplacer sur le disquedur??? les mettre dans le dossier qu’on veux??

je n’ai à vrai dire jamais essayé mais je suis curieux de savoir quel intérêt tu aurais à faire ça, le principe d’iTunes étant de le laisser gérer ta bibliothèque, ce qu’il fait très bien.

en fait je conserve mes MP3 sur 2 HDD par securité, une fois un HDD contenant mes zick a claquer et j’ai du tout réencoder, donc maintenant j’ai 2 HDD qui acceille mes MP3 en doublons quoi :oui: pour plus de sureté, donc si j’achetes de la zik en ligne, je voudrais savoir su je peux les stokés a 2 endroit en même temps :slight_smile:
tu vois se que je veux dire, ça a de l’importance pour moi…

ps: par contre c’est quoi cette histoire de pouvoir les graver qu’un certains nombre de fois???

pour la limitation, je ne suis absolument pas sûr, je confonds un peu tous les drm :o
pour répondre à ton autre question, effectivement ça se défend :wink: et là je ne sais pas, je vais tester.

edit : ça semble marcher, c’est bon à savoir mais le fichier reste protégé. J’ignore comment ça se passe en cas de crash du système par exemple.

http://img191.imageshack.us/img191/4650/screenshot4ce.jpg