Live ubuntu 8.04 impossible d'activé les effets visuels

j’ai voulu tester la version 8.04 de Ubuntu Live donc je telecharge et la grave…
je redemarre lance en choisissant le CD et ca marche…sauf que j’ai aucun effets visuels.

je vais dans les preferences et je les actives et PAN un message du genre : impossible d’activé les effets visuels…pas plus d’indications :confused:

j’ai comme carte graphique une MSI GeForce 8600 GT, je pensais que ca aurait pu etre un probleme de pilote de trucs proprietaire ou dans le genre mais n’y connaissant rien dans linux je prefere demander comment faire, si vous avez une idée ou une explication ^^

merci d’avance :wink:

Il me semble qu’on ne peut pas activer les effets visuels avec les LiveCDs, enfin de mon temps sous ubuntu c’était comme ça :P.

Enfin tu peux toujours essayer en installant les drivers de ta carte graphique. Pas très compliquer tu fais une recherche du paquet et tu l’installes théoriquement ça te demande de faire un reboot de la machine, là il faut gruger et faire ctrl+Alt+backspace ça relance le serveur X (l’interface graphique) et c’est tout ce qu’il faut en fait. SI tu reboot la machine ça marchera pas comme tu es sur un liveCD.
Là peut-être que tu pourras activer les effets graphiques, mais c’est toujours pas sûr dû au fait que tu sois sur un liveCD. JE connais pas le live 8.04 donc^^

Oui, il faut que tu es les drivers installés, et sur le LiveCd je ne pense pas que ça soit possible. L’installation des pilotes est par contre très simple grâce à certains fichiers de configs auto ;=

Si si, le liveCD d’ubuntu active les effets visuels par defaut SI la carte est correctement reconnue et geree par les drivers nvidia…

tout le probleme est la : les drivers nvidia sont proprio, ils sont pas pourris mais pas geniaux non plus et ils marchent un peu avec le matos qu’ils ont envie.
Et on peut rien y faire pour ameliorer la situation…

Generalement, les effets visuels marchent mieux lorsque la distrib est installee. A essayer…

le driver de la 8600 gt est le nvidia-glx_new

j’avais testé en installant plusieurs trucs je vais ré-essayer en installant le “nvidia-glx_new” et en essayant la technique de Evorchfrend en faisant “ctrl+Alt+backspace” et je vous dis si j’ai un effet visuel qui marche ou pas ^^

sinon il faut quoi comme carte graphique pour que ca soit bien pris en compte ?
et une question me vient en parlant de materiel…existe t-il un site donnant les differents materiels (cpu carte mere carte graphique etc) , qui sont compatible avec tel et tel distrib, nativement, pas nativement (a installer apres) ou pas du tout compatible ?

La tienne est trés bien supportée fais moi confiance


Non je pense pas qu'il y est un site pour ça il faut voir. Mais c'est pour ça que existe les live cd pour tester ton mateiel ;)

Les N-vidia sont en général compatible avec ubuntu.

Tu peux aller sur forum.ubuntu-fr.org… et dans la documentation tu devrais pouvoir trouver une liste des matériels compatible (et bien plus meme ;))

nan j’ia pas reussi a faire marcher les effets visuels…bizarre

Il faut installer ubuntu pour avoir les effets 3d le redemmarage du serveur graphique ne suffit pas.
Le live cd charge l’os en ram donc au redemmarage elle se vide.

je viens de tester avec une version anterieur (7.10) et la quand je veux activer les effets visuels, il me demande si je veux telecharger et installer les pilotes proprietaires. Il les installe correctement et me demande de redemarrer l’ordi donc impossible a tester mais il me reconnait ma carte graphique…

alors qu’avec la derniere version 8.04, il ne me reconnait (a priori) pas ma carte graphique, vu que lorsque je vais dans la configuration pour activer les effets visuels, il ne me demande pas si je veux telecharger et installer les pilotes proprietaires de ma carte graphique…

j’en conclu que c’est hyper pas logique du tout car dans les deux cas, je ne peux utiliser les effets visuels. Jusque là je suis d’accord car faut redemarrer l’ordi et j’utilise une version Live d’Ubuntu…
Par contre pourquoi il ne me reconnait, a priori pas ma carte graphique en version 8.04 alors qu’en 7.10 il me propose les pilotes proprietaire ??? :pt1cable:

j’ai pourtant installer le pilote que tragulinu m’a marqué : nvidia-glx_new (c’est le meme qu’il telecharge dans la version 7.10 quand il installe les pilotes)

c’est a ni rien comprendre…:ouch:

EDIT : pas moyen de sauvegarder ? je crois que dans certaine distrib Live on peut…mais lesquelles ^^
Edité le 09/05/2008 à 19:49

Crois moi ta 8600 sera reconnu par Hardy

arrete de te faire chier : installe la et ca marchera

pas avec ubuntu… et avec les autres, on peut sauvegarder les fichiers stockes dans le home mais pas l’ajout de packages.

[quote=tragilinu]Il faut installer ubuntu pour avoir les effets 3d le redemmarage du serveur graphique ne suffit pas
[/quote]

C’est faux, j’ai jamais eu à rebouter pour activer les effets graphiques sous Gentoo, ça peut dépendre des distribs, mais un passage en init 3 -> install des drivers -> passage en init 5 suffit sous Gentoo
Edité le 09/05/2008 à 21:43

je veux installer linux sur mon futur ordi que je n’ai pas encore acquerit faute de moyen d’où mes differents test que je realise sur plusieurs distrib linux live…je test pas le materiel mais juste l’environnement, la tete que ca a graphiquement et en utilisation…
d’où mon interet a voir ce que sont ces effets visuels :wink:
voila pourquoi je ne l’installe pas

sinon c’est quoi init 3 et init 5 ? en meme temps c’est peut etre different sous gentoo et sous ubuntu

Voilà pour te faire une idée de ubuntu 8.04 je te montre mon bureau: http://pix.nofrag.com/3/9/2/4270b3e4609d720817cda2e849261.html

http://pix.nofrag.com/c/3/d/aab71b4223db2d9a738b2fa93308b.html

http://pix.nofrag.com/8/8/2/bc0f7e542b7fc9b9d6d68d68b0970.html

ok vraiment pas mal les effets…par contre vous connaissez l’explication du pourquoi il me reconnait pas ma CG en version Live et si je l’installe il me la reconnaitrait ?

bon ben merci pour vos infos…je suis en train de penser qu’au pire je peux l’installer dans windows avec leurs nouveaux trucs, j’y avait pas penser je verrais bien ^^

merci encore

init 3 et init 5 sont les runlevels, en gros en init 3 pas d’interface graphique c’est une manière de dire qu’on coupe le serveur X, j’ai posté vite alors j’ai pas reformulé. Par exemple si tu tapes init 0 tu éteins ta machine, init 6 tu la reboot, et init 1 te permets entre autre de démarrer sans rien charger en dehors du noyau c’est une sorte de mode debug, si tu as accès au grub tu peux hacké une machine linux en quelques secondes grâce à ça ^^

Et non d’une distrib à l’autre linux reste linux, peu de choses changent en fait :D, si ce n’est le gestionnaire de paquet. Et je n’aime pas les rpm et autres .deb bref les paquets en fait, c’est pour ça que je suis sous gentoo mais ça demande d’importantes connaissances et beaucoup de temps pour l’installation et la configuration. C’est un linux qui compile tous ses programmes, ça le rend plus rapide et réactif qu’un UNIX BSD.

EDIT : Avant de me faire insulter, j’vais rajouter que je sais que des choses changen d’une distrib à l’autre notamment au niveau gestion du noyau,de l’initrd, et autres modules préinstallés. Mais que je voulais éviter de surchager mon poste. Ce n’est pas non plus de la provocation… Dur à rendre le ton sur un forum décidément.

EDIT2 : Y’a aucune raison que les drivers nvidia ne reconnaissent pas ta carte en version installée.
Edité le 10/05/2008 à 22:58