Ubuntu et carte olitec pci wifi 54g

Bonjour à tous !

Actuellement, j’utilise un PC sous Windows, avec une liaison internet via une carte Wifi PCI 54g de marque Olitec. J’ai installé Ubuntu, mais la liaison wifi ne s’établit pas. Il semblerait que la carte PCI ne soit pas détectée. Sur le site web d’Olitec, aucun pilote n’est proposé. Pour le moment, je ne peux télécharger des fichiers que sous Windows puisque Ubuntu est privé de la connexion. Comment faire ?

Ph.

C’est quelle version de Ubuntu? Ces problèmes semblaient résolus depuis 2008 :??:

A priori il y a toujours la solution de télécharger le pilote Windows et d’installer NDisWrapper (applications -> logithèque … )
mais je suis surpris qu’elle ne soit pas détectée automatiquement, même s’il est vrai que olitec n’est pas le constructeur le plus coopératif avec linux.

Il s’agit de la version Remix 9.10 (installée dans une clef USB à l’aide de l’utilitaire disponible dans le site de l’éditeur).

Pour installer NDisWrapper, est-ce que l’on n’aurait pas besoin d’une connexion à internet ?

… !!!
Exact. Pour l’installation automatique il te faut une connexion internet? Il te faut un cable, ou bien télécharger les paquets suivants sur une clef :ndiswrapper-common ndiswrapper-modules ndiswrapper-utils