Telecharger kernel-source

Salut,je ne sais pas ou telecharger kernel-source pour Debian 4.0 Amd64,ni comment l’installer !
Grand besoin d’aide !!!
Merci.
Slts…

Voilà ce que sa me donne :
debian:/home/moussa# apt-cache search kernel-source
xserver-xorg-input-wacom - X.Org X server – wacom input driver
debian:/home/moussa#

Tu sais ce que tu vas faire avec les sources du kernel ?
Dans 99% des cas, on a besoin de que “linux-headers-2.6.18-4” sous debian. Les vraies sources du noyau linux Debian sont dispo dans ce package : “linux-tree-2.6.18”

je te conseille quand meme de jeter un oeil la dessus : www.debian.org…

Oui,en faite je viens d’installer Debian(j’suis un noob) et il n’a pas reconnu ma carte reseau integré à ma carte mere.
Donc,faut que je compile !
Au passage,mon matos :
CM : Asus P5k.
CG : Ati 1950xtx.
Proc : Intel E6600.
Si t’as un p’tit tuto,n’hésite surtout pas !
Merci.
Slts…

Hum si t’es debutant et que tu es confronté a ce type de problème, peut etre vaut-il mieux opté pour ubuntu (:wink: KP2). C’est basé sur debian, mais tout est plus à jour et pas mal de choses sont plus faciles à prendre en main. Tu passeras ensuite sur debian quand tu seras vraiment familiariser.

Il me semble que tu n’est pas le premier que je vois avec ce genre de soucis. A mon avis cela vient de ton matos récent et du noyau debian qui n’est pas le plus récent qui soit. Les distributions comme ubuntu utilisent un noyau 2.6.20 et certaines deja le 2.6.21. Debian n’est pas la plus à jour des distribs, mes une des plus stables, on ne peut pas tout avoir :neutre:.