[résolu] Ubuntu 6.10 installé - pas de boot (message d'erreur)

:hello:

J’ai installé Ubuntu 6.10 via le live cd sur mon 2e disque dur (espace non partitionné). J’ai demandé à ce que Grub soit installé sur mon 2 disque dur.

L’install se finit tout bien, je redémarre, je choisi de booter sur mon 2e dur, Grub se lance … je choisi “Ubuntu” (normal :paf: ) Et là:

"Error, no such partition"… :nexath

Je fais comment là? :pt1cable: On peut changer le chemin ou grub cherche le kernel linux? Enfin je suis un peu bloqué :ane:

PS: Heureusement que Ubuntu doit être simple à installer. :whistle:

Si vous pouvez me filer un coup de main :jap: :hello:

tu procède comment pour choisir de booter sur le deuxième dur ?
tu desactive le premier ?

Non, j’appuie sur echap pendant les écrans Bios et j’ai un menu pour choisir le périph ou je veux booter (HDD0, HDD1, Cdrom etc…) :neutre:

je vais tenter de réinstaller ubuntu, je dois changer la taille d’une partition. :neutre:

On verra ce que ca donne apres la réinstall. :neutre:

Juste un conseil si tu réinstalles : essaie en enlevant ton premier disque.

J’ai l’impression que ton bios inverse l’ordre des disques, donc grub croit que linux est sur le premier disque (qui est devenu le deuxième à cause du bios).
Enfin c’est peut-être pas ça, mais c’est la première chose à laquelle je pense là.

Si tu as réinstallé sans faire ça et que ça ne marche toujours pas, essaie quand tu es sur le menu de grub de taper "e", puis de modifier la première ligne en changeant hd1 par hd0.

Marche toujours pas. :neutre:

je ne crois pas que mon Bios inverse les disques. :confused:

Je vais essayer en changeant la partition (en appuyant sur ‘e’) dans Grub. :jap:

Sinon, pour le moment j’ai laissé le partitionnement auto, le problème est peut etre la? Non? :heink:

:heink: Oula, je viens de voir un truc bizarre dans le gestionnaire de disques :heink:

Sur mon 2e dur, j’ai une partition principale en FAt 32 (swap d’xp), une partition étendue avec un disque logique(Backup en NTFS). cette partition logique avait de l’espace libre (9 Gigas et des brouettes), pour installer ubuntu. La je viens de voir que dans cette partition logique j’ai une disque logique de 447MO :heink: et une principale après de 9.33Go …

Le partitionnement de Ubuntu redimensionnerait ma partoche secondaire pour mette ubuntu en principale, c’est peut être ça le pb? :heink:

Je fais comment, partitionnement manuel? :pt1cable:

Capture du gestionnaire de disque: (le disque 1 c’est le 2e disque, le premier étant noté 0 :jap: )

http://chezjuju.123.fr/vrac/partitions.png

Bon, et bien ça n’a rien donné d’éditer la ligne de commande de GRUB :confused:

Je tente quoi?

Et d’abord pour que Linux soit Bootable, il peut être installé dans un disque logique ou non? :heink:

:confused:

Bon après une réinstall avec partitionnement manuel, le problème persistait, dans le menu de démarrage de GRUB, j’ai changé le disque ou chercher au lieu de 1, j’ai mis 0 … Et ça fonctionne. :miam: :smiley:

Merci asbel pour la piste que tu m’as donné :jap:

Bon maintenant, on install les catalyst :whistle:

Catalyst installé sans tout faire sauter :ane:

Je vais pouvoir découvrir ubuntu tranquille. :wink:

oups désolé de t’avoir laissé seul :paf: Mais bon tu t’en es sorti apparemment, donc c’est bon :slight_smile:

Pour le partitionnement : je le fais toujours en manuel, je ne fais jamais confiance au partitionnement automatique, quel que soit le logiciel (et surtout quand j’ai des données sur le disque dur :paf: )

Bon sinon, bonne découverte ! :smiley: