[RESOLU] comment configurer mon lecteur de news - tout est dans le titre ;) !

Bonjour,
je cherche à configurer PAN, mon lecteur de news. Je suis allé voir quels serveur de news existaient sur http://www.usenet-fr.net/liste-groupes.html.… Je suis intéressé par fr.comp.os.linux.configuration mais quand je colle cette adresse lors de la création de serveur de news dans PAN, il me dit par la suite que le serveur n’est pas bon… Comment me servir de ce serveur de news avec PAn, Thunderbird ou Knode ?
Merci

je ne connais pas les lecteurs que tu utilises, mais moi j’utilise akregator qui est un aggrégateur de flux rss. je le trouve sympa.
Si ça fait l’affaire pour toi, tant mieux, mais je ne peux pas t’aider plus. Désolé.

J’utilise aussi Akregator pour les fulx RSS… Mais, à ce que j’ai compris, les flux RSS et Usenet ne sont pas la même chose… Merci quand même :slight_smile: !

pan est un lecteur de news, ce qui est différent d’un lecteur de flux rss :wink:

pour accèder aux groupe de news, il te faut un serveur de news qui te fournit un accès comme par exemple news.free.fr (si ton FAI est Free)

presque tous les FAI ont des serveurs de news mais seuls Free donne accès a la quasi totalité des groupes… y compris ceux de warez

J’ai wanadoo, il parraît qu’il bloque tous les bons zut :grrr: ! Mais j’ai tappé news.wanadoo.fr et c’est bon ça marche ! Merci de l’aide dg-switcher :wink: !