Recuperer donnees DD mort avec kaella

bonjour,
je ne sais pas ce qui s’est passé, j’ai changé mon disque dur d’ordinateur(SATA tous les deux) ila bien demarré sur la seconde machine mais quand je l’ai redemarré, il ne voulait plus lancer windows.
je demarre l’ordi et 5secondes apres ca redemarre encore, bref le DD est mort.
jai donc pris le cd live knoppix kaella mais il ne le detecte pas ou alors je n’aarive pas a le trouver.
quelqu’un pourrait il m’aider?

Si le disque est mort physiquement tu as perdu tes données, et une baguette magique te sera plus utile que kaella :frowning:

Pour Kaella, regarde s’il est gravé correctement (options de gravure, et vitesse … ). Regarde si le boot est bien mis sur le CD.

laisse tomber kaella et utilise une ubuntu, ca sera plus facile.

Et comme dit v_atekor, si le Dd est mort alors il est mort. Linux ne va pas le ressusciter par magie…

ma question est comment savoir si il est mort?
le mien:
-tourne normalement
-est detecté et installé par windows si je le branche en disque dur externe(avec un boitier SATA)
-detecté comme “non valide” dans le gestionnaire de disque de win7

ne me dites pas qu’il est mort???

ben effectivement un liveCD de linux peut t’aider. Tente avec Ubuntu.

donc il est pas mort?

Avec les informations que tu nous donnes, je ne peux pas juger.
Ca peut être “simplement” des incohérences dans les données sur le disque dur ou l’arborescence, auquel cas linux peut t’aider un minimum, par exemple pour faire des sauvegardes binaires du contenu, et re-formater le disque. On peut tenter d’exploiter les données binaire par la suite.
Ca peut être plus grave, et toucher physiquement les disques, auquel cas les données sont perdues.

C’est quand meme tres loin d’etre facile de recuperer des datas d’apres une image d’un disque foireux…

Ah ça, c’est le moins qu’on puisse dire :slight_smile: Au moins tu peux tenter un check de manière un peu plus sereine…

merci bcp pour vos reponses!
v-atekor: quand tu parles de linux, kaella c bon ou tu parles d’une autre version?
-et que veux dire “exploiter les donnees binaires?”

Kaella ou Ubuntu feront l’affaire.

En fait dans le cas où l’organisation des données est foireuse sur le disque mais que le disque est lisible, il s’agit de faire une image du disque (de tout son contenu, sans prendre garde à l’organisation). ça te donne un gros fichier de la taille du disque, et tu peux essayer de passer des outils qui vont essayer d’y mettre un peu d’ordre.
Le résultat n’est pas garanti, mais si les dommages ne sont pas trop grave, ça peut le faire.

une image tu veux dire du genre ghost ou une iso de mon DD?
et comment puis je faire ca avec kaella qui tourne sur cd?

en fait la jai cherché sur le net, jai essayé photorec et jen ai por 4heures de restoration et apperement ca recupere les fichiers par extension, doc, mp3 etc etc
est ce une bonne solution?

je pense que c’est pas mal.
Sinon le l’image avec linux se fait avec la commande dd et il te faut un disque externe… et pas mal de bidouilles.