Récupération de données sur un Eeepc qui ne démarre plus

Bonjour,

Ayant un sérieux problème avec mon eeepc 701 (Xandros), j’aimerais avoir votre avis sur la marche à suivre. C’est en essayant d’installer VLC que ça a merdouillé, au niveau des packages je crois, je ne peux vous en dire plus, ma connaissance de Linux tend vers 0. Donc a ce moment là l’eeepc a affiché des messages d’erreurs du genre assez flippants. J’ai voulu redémarrer l’ordi, et depuis il bloque après l’affichage de l’écran “Starting system” et l’écran s’allume et s’éteint indéfiniment.
Donc pas de problème me direz vous : je peux faire un F9 pour repartir sur de bonnes bases. Oui, sauf que, comme je suis un gros noob, j’ai des fichiers importants pas sauvegardés ailleurs sur la partition “user”.
Donc j’aimerais pouvoir récuperer ces fichiers avant de faire la restauration. Mon idée pour cela serait de passer par le Rescue Mode, qui devrait me permettre de faire une copie des fichiers importants de /dev/sda2 /mnt-user sur /dev/sda1 /mnt-system, qui si j’ai bien compris n’est pas effacé lors de la restauration. Une fois celle ci faite, je remet les fichiers sur /dev/sda2 /mnt-user (avec le Rescue mode ou autre si y’a plus simple).
Donc, est-ce possible de faire ceci, est-ce certain que /dev/sda1 /mnt-system n’est pas effacé par la restauration ? Ou y’aurait t’il un moyen plus simple de récupérer mes quelques fichiers ?

Merci d’avance aux experts qui auront la gentillesse d’essayer de m’aider =)
Edité le 22/11/2009 à 17:21

Ben si tu as su installer un linux dessus, tu sais faire une clef usb (ubuntu par ex) sur laquelle tu vas pouvoir booter et à partir de laquelle tu vas pouvoir sauver tout ce que tu veux.

ps: C’est déjà trop tard même si tu arrives à sauver le coup pour cette fois : On fait des doubles de toutes les données importantes. toujours.

Xandros est un Linux préinstallé sur les eeePC 701. :wink:

Essaye ça :
www.aspire-one.fr…
A faire un sur autre PC, évidement (sous Windows). :wink:
Et fait attention qu’il y ai SliTaz. Tu bootes sur cette clef USB, puis sur SliTaz, et tu devrais pouvoir récupérer tes données.
Edité le 27/11/2009 à 00:27