Questions pour débuter

Bonjour je voudrais savoir quel livre acheter pour apprendre Linux.

Je veux un livre en français complet pour partir de parfait débutant à quelqu’un qui connait bien Linux.

Je veux connaitre la console et le côté technique de Linux, sa nature, son fonctionnement, ses divers fichiers de configurations, ses petits programmes utiles en mode console, compilation de programme et de noyeau…

Bref je veux devenir un utilisateur avertis de Linux qui sait comment son système fonctionne.

Je suis prêt à y mettre l’effort et l’énergie pour arriver à ça ( merci à la passion!)

Ce que j’aime dans Linux c’est qu’on peut le comprendre j’ai toujours voulu comprendre comment mon ordinateur fonctionne et avec windows ce n’est pas possible.

Et en plus windows me donne toujours du fil à retordre et Linux même si je n’y connais rien lui fonctionne déjà mieux!

Bref longue vie à Linux moi je suis à mes débuts et j’aime déjà ça!

Et j’ai aussi un truc que j’ai trouvé sur Linux, ça s’appelle Linux Unified Kernel (LUK).

C’est un projet chinois qui vise à insérer les fonctionnalité du noyau windows dans un module du noyau Linux pour permettre au programmes et aux driver windows de
fonctionner sur Linux et donc d’aider à sa démocratisation chez le grand public.

Ça fonctionne déjà mais il reste à ajouter certaines fonctions.

Et en plus c’est open source et gratuit!

en.wikipedia.org…

Il est continuellement développé dans un centre de recherche en chine.

Il permet de reproduire les fonctions du noyau windows mais il manque les dll windows qui sont soit fournies par le projet wine ou par des dll natives venant de microsoft
éxemple si vous voulez avoir dx9 c vous n’avez qu’a l’installer à partir d’un exe d’installation ou vous servir du direct x 9 de wine qui évolue constament!

Que pensez vous de LUK, l’avez vous essayé, connaisez vous quel que chose deçu?
Edité le 03/01/2009 à 01:20

T’as essaye une distribution deja ?

En bouquin, pour débuter et comprendre les bases, il y a “Linux pour les nuls”.

Salut,

En site internet, celui dAlexis de Lattre est excellent :
formation-debian.via.ecp.fr…

J’ai essayé opensuse avec kde 4.1 et j’aime bien!

Moi je voudrais un équivalent à the linux bible mais en francais

Je parlais d’un livre sur linux (linux bible c’est un livre qui parle de linux et qui est très complet mais je n’ai pas trouver équivalent en francais mais au pire je sais lire l’anglais.)

Personne ne sais quel que chose sur linux unified kernel?

Bon j’ai télécharger une distribution qui l’a d’intégrer mais c’est un distrib chinoisse… mais je vais voir si je peux la mettre en anglais!

Je vous en dis des nouvelles!

Un super site pour débuter sous linux:

www.siteduzero.com…

:slight_smile: