Quelle navigateur web ? lecteru video ?

Bonjour voila je suis nouveaus sous linux et choisi ubuntu gusty et je sais pas quelle navigateur choisir entre opera et firefox. Sachat que si j’utilise firefox il me faut un lecteur de flux RSS mais la aussi le quelle prendre si j’utilise firefox ?
Apres il me faut un lecteur video en francais pour lire les video sur mon ordinateur et sur internet mais la pareil quoi prendre ?

Pour le lecteur video, totem est inclus par défaut et fait très bien son travail. Il me semble qu’il y a un plugin pour firefox s’il n’est pas déjà installé.

Pour le choix du navigateur, c’est à toi de voir. A mon avis, il doit y avoir pour firefox des modules permettant d’avoir un agrégateur de flux rss directement dans firefox. Sinon tu peux utilisé liferea.

totem je n’aime pas trop, mplayer peut-on le mettre en francais sinon j’avais penser a real player

Dans ce cas, je te conseille plutot vlc. Je n’ai pas vraiment testé realplayer, mais c’est un peu dommage d’utiliser des softs propriétaires alors que tant de programmes libres existent pour faire souvent aussi bien. En plus sous ubuntu, ils seront bien mieux intégré.

Par contre pour mplayer je ne sais pas si on peut le mettre en francais, je te laisse chercher sur google ;).

Utilisateur d’ubuntu depuis deux ans je n’arrive (pour quelle obscure raison ???) plus à faire marcher aucun des lecteurs videos et du coup si quelqu’un pouvait me donner les noms des codecs totem vlc et pour lire du .wmv
ce serait cool j’irai direct sur synaptic les réinstaller et avec les bonnes entrées le tour sera joué :kaola:
Si en plus il y a les codecs pour mplayer ou d’autres ça me permettra de tous les tester :oui:

klimero777 pour lire les video .wmv je croi qui faut installer ce paquet " w32codecs " mais il y a un qu’il regroupe tous je crois, sinon je vais utiliser totem mais quand je regarde des video depui internet je narrive pas a avancer la video savais vous comment faire ?

Pour les codecs avec totem : doc.ubuntu-fr.org…

Comment faire pour que quand on est sur firefox et qu’on sabone a un flux RSS il soit gére directement par liferea

liferea.sourceforge.net…

Q: How to use DBUS to automatically add subscriptions?
A: To add a feed using the DBUS subscription interface you can use the liferea-add-feed wrapper:

liferea-add-feed "http://feed.url.example.com/"

If you use Firefox 2.0 and newer you can use this script to configure Firefox to add new feed subscriptions directly to Liferea.

If you still use Firefox 1.5.x you can install the FeedBag extension to add subscriptions directly to Liferea. FeedBag does also use the liferea-add-feed script.