Problème de demarrage du module NVidia

Bonjours,

Bon je vous explique mon drôle de problème avec mes drivers nvidia.
J’ai compilé mes propres drivers nvidia depuis le .run ( Et c’est loin d’être la 1er fois)

Configurer xorg.conf

Section "Device"
    Identifier     "Nvidia G8600GT"
    Driver         "nvidia"
EndSection

Vérifié que mon module est bien démarer (lsmod)

nvidia               8858308  36 
i2c_core               30208  1 nvidia

Donc juste la, pas de problème tous fonction avec l’accélération 3D, mais lors du redémarrage de mon système, X démarre en mode minimun.
Après quelque recherche je remarque que mes modules ne sont pas démarrer correctement (lsmod)

nvidia               8858308  36           // Disparition des modules de ma carte mère

Afin de relancé correctement X je suis obligé de décharger/recharger nvidia

modprobe -r nvidia
modprobe nvidia
/etc/init.d/gdm restart

Et la tous fonctionne bien… ?
j’ai vérifié si j’avais un pb de dépendance dans /lib/modules/2.6.22-14-generic/modules.dep, mais non, j’ai bien la dépendance nvdia : i2c_core.

Si quelqu’un à une idée sur mon problème, sa me dépannerai bien, j’en ai marre de me faire ces 3 commandes à chaque démarrage, j’imagine qu’il doit pas me manquer grand chose mais quoi ?

A aussi j’oubliais, je suis sur :
Ubuntu 7.10 2.6.22-14-generic
cat /proc/driver/nvidia/version :

NVRM version: NVIDIA UNIX x86_64 Kernel Module  169.12  Thu Feb 14 17:51:09 PST 2008
GCC version:  gcc version 4.1.3 20070929 (prerelease) (Ubuntu 4.1.2-16ubuntu2)

Edité le 21/03/2008 à 12:11

pourquoi tu n’utilises pas le package integre ? c’est le meme…
Peut etre que ton driver et celui integre se marchent sur les pieds ?

Il faudrait les messages d’erreur et/ou les logs de Xorg

Enfaite j’ai utilisé les sources pour être sur d’avoir la dernière version.

Mais le problème que j’ai c’est que je n’ai pas d’erreur dans dmesg tous ce lance correctement mais il ne parle à aucun moment du démarrage d’i2c_core.

Et si je continus comme sa, c’est sur que je vais réinstaller les drivers depuis apt.

Je vous transmettrais les logs de X11 se soir une fois chez moi .

Bon pour répondre à la question de K2P, je n’ai rien dans les logs de X11. Pour le noyau tous démarre correctement juste la dépendance n’est pas pris en charge.

J’ai “rectifié” mon problème en rajoutant un scripte de démarrage juste avant gdm ( S30gdm)

Voila mon code, tous bête mais pratique, pour ceux qui se retrouve face à un problème similaire :

nouveau fichier : /etc/rc2.d/S29restartmodnvidia (744)

#! /bin/sh
modprobe -r nvidia
modprobe nvidia