Pb:Grub multiboot Linux/WinXp/WindaubVista

Bonjour à tous,

J’ai fait du caca;/
Voila ma chronologie d’installation d’OS:

Vista x32(origine achat)->XP pro->Ubuntu avec Grub pour gerer tous ca

Là deja j’avais perdu mon vista, quand je le chargeais il me chargeais le menu de restauration pas grave.
J’ai vue qu’il etait mieux d’installer vista apres XP.
.->Bref j’ai dl un vista64bit sur lequel j’ai mit ma clé origine que j’ai installe a la place de l’ancien.
puis je reinstalle grub.

Et là plus de win Xp pro alors qu’il avait deja detecte avant.
Alors je remet un ligne de cmd sur le menu.lst de grub mais il me met NTLDR manquant quan je veut boot
donc je fait une extraction de ntldr et ntdetect.com sur ma partition XP et là il met (racine)>systeme32>hal.dll manquant ou endomagé alors qu’elle est bien la.
j’ai crue entendre que grub n’aimait pas avoir deux entré windows mais ca m’étonne c juste deux OS different.

Je suis un peu perdu j’en ait un peu mare de chercher sur tout que l’on me dit toujour d’installe vista apres xp ce que j’ai fait et moi ca marche pas.
Merci pour votre aide et surtout votre patiente.(dsl pour les fautes)

ma config:
Athlon 64x2 6000+
3Go ddr2
8800GTS
asus MM2N
1 sata 320Go ac 5 partition (restauration vide maintenant,vista,xp,swap,fat32(ubuntu))

salut math,
j’était dans le meme cas que toi, il y’a quelque mois lorsque j’ai commencé à tester linux,
mais c’etait sur un disque dur entiérement formaté, j’avais donc commencé par installé XP media center edition 2005 en partionnant
mon disque de 250 GO en une 1ere partition de 60Go, puis j’ai installé vista sur une autre partition de 80 Go (pour le sens tu n’a pas le choix soit tu commence par XP soit si tu installe vista, tu ne pourra plus installer XP)

puis j’ai installé fedora core (apres c’est toi qui choisi ta distrib) en choisissant une partition sur le reste de l’espace vierge du disque dur et ensuite aucun probleme, tu choisi au demarrage avec grubb, soit Linux soit “other system” et apres vista ouXP
et ça marchait tres bien

dans tout les cas je te conseille d’installer XP, puis vista et seulement apres linux
Edité le 23/11/2007 à 20:59

Windows Vistache jeune freluquet :wink:
Edité le 24/11/2007 à 18:35

Merci pour ta réponse malheureusement c’est ce que j’ai fait, j’ai reinstalle linux apres avoir installer vista(et vista apres XP) et j’ai perdu l’entré de XP enfin ca a l’air assez chaud a comprendre ce qui c’est passer.
j’ai l’impression que grub n’aime pas avoir Xp et vista en meme temps.

Vu que j’ai rien touché a la parttion de xp il aurait du conservé l’entré de xp,Bref c’est tres bizarre tout ca,en tout merci de donné ton avis