Panne dell

Bonjour et bon petit déjeûner à tous,
Je possède un DELL Inspiron 530 sur lequel sont branchés deux disques durs externes. Je viens d’installer Xubuntu Lucid Lynx sur un des DD externes. Sur l’autre DD externe, j’ai Mandriva Gnome. Sir le DD interne du DELL, j’ai Windows Seven. L’ordinateur s’est mis à se bloquer sur la page de démarrage, celle où on règle le Bios,d’abord pour Xubuntu ( là, Mandriva et 7 marchaient ), puis pour Mandriva ( là 7 marchait ), puis pour 7. Maintenant, je ne peux plus avoir que la page de démarrage du Bios ( sans avoir accès au Bios ), je ne peux pas aller plus loin.
Est-ce un virus ?
Qu’est-ce que je peux faire ?
Merci d’avance pour vos lumières.

Si les problèmes apparaissent pendant le bios, il y a peu de possibilité :

  • soit un défaut matériel (par exemple sur un DD externe ?)
  • soit le bios qui a été flashé (et à la seule condition que ce soit possible sur un inspiron… pour avoir une machine similaire il me semble que non)

Bonjour,
J’ai débranché pendant cinq heures la prise secteur du Dell, et maintenant ça marche pour Windows 7 et Mandriva, mais ça ne marche plus pour aucun autre DD Ext. supplémentaire. J’ai essayé avec un autre DDE avec Ubuntu, ça reste bloqué au Bios aussi. Par contre, le DDE Xubuntu fonctionne sur un autre ordi.
Merci du coup de main.