Ouverture de Ports (Incapable)

J’ai un probleme pour ouvrir des ports sur Fedora 7. J’ai essayé avec iptables mais rien ne se passe, le ports est toujours ferme. Dans les outils Systeme, rien a faire je désactive le Firewall savegarde … et quand je reouvre FireWall, il est toujours actif et les modifications ne sont plus la … :frowning: Je ne comprend pas incapable d’ouvrir un port.
Je veux ouvrir le 5060 pour le sip.

Merci!

Salut

Tu peux expliquer ce que tu comptes faire ? Quels sont les problemes que tu rencontres (avec message d’erreur exact) ?

SIP n’a pas besoin d’ouverture explicite de port lorsque tu souhaites utiliser un client VoIP.
Le seul besoin que tu as d’ouvrir un port serait d’installer un serveur (sans compter les eventuelles redirections de port au niveau du (des) routeur(s))

Le but d’ouvrir le port 5060 est pour SIP. Hier soir, j’ai trouvé la solution et j’ai pu connecter mon client SIP X-Lite à Asterisk. Pour que Fedora 7 enregistre les modifs, il faut modifier un item dans la liste des services autorisés en plus de la modification voulue et puis appliquer les modifs et Voila, la modif est fait. Le tout fonctionne très bien maintenant.

Merci de ta réponse KP2!

Salutation!

Bonjour tout le monde, j’ai un enorme souci avec X-Lite :frowning: . Je viens d’ouvrir un petit centre d’appels au Maroc , avec une équipe de 10 personnes seulement, j’ai pris une connexion internet de 8M auprès de Maroc Telecom (Routeur Fast 3304 V2). le X-Lite fait presque 4min pour démarrer et pareil pour avoir une tonalité. On m’a dit que le fournisseur d’accés bloque par défaut un port 5060 qui contrôle le fonctionnement de X-Lite et qu’il faudrait le débloquer sur le routeur ou l’ajouter carrément. SVP y’a t-il quelqu’un pour m’aider? la rémunération des téléopérateurs est en vain jusqu’à ce moment.