Ou est passé mon dualboot ?

Bonjour ,

Avant tout je tiens a préciser que je suis un débutant dans l’univers de linux et ubuntu.

Je vous expose mon soucis:

J’aimerais ajouter ubuntu sur mon PC en dual-boot avec windows xp.
J’ai déjà essayer deux fois l’installation d’ubuntu qui ce passe très bien mais quand j’allume mon PC je n’ai pas le choix entre ubuntu et windows?
Pas de dual-boot affiché?
J’ai un écran noir et quand je clique sur “Enter” ubuntu" ce lance.

Comment puis je faire pour avoir le dual-boot au démarrage si je réinstalle ubuntu ?

            Merci d'avance pour votre aide.

on dirais un problème d’affichage de grub…

appuis en aveugle 3 fois sur le fleche bas et entrée pour voir si windows démarre

Bonjour

J’ai réinstaller ubuntu sans problème et le problème reste le meme avec toutefois une amelioration.
Maintenant aux demarrage quand mon ecran est noir et que j’apppuie sur fleche bas +enter ,je démarre sur windoows et si je na fait rien il boot sur ubuntu.
Ce serai quand meme mieus si je pouvais avoir accès a l’écran visible de mon dual boot .
D’après ces symptomes que puis faire pour réparer l’acces a cet écran dit de GRUB.?

     Merci .

Bonjour il faut reconfigurer le grub, spécifier certainement une résolution.

Bonjour

J’ai réinstallé ubuntu et mainteant j’arrive a me mettre sur XP mais je dois appuyer sur flèche bas+enter et la il ce lance .Si je ne fait pas cette manipulation il boot alors sur ununtu aus bout de 10secondes.
Mon, “écran de démarrage” est lui toujours noir?

Comment dois je faire pour reconfigurer ma configuration du Grub?
Edité le 07/05/2014 à 06:50

Bonjour, avec un peu de lecture tu devrais y arriver ici et une petite aide, ça se passe dans /etc/default/grub