Nouveau LiveCD PureOS

Bonjour ,

PureOS est un liveCD linux français pour PC. Plus d’infos sur le site http://pureos.free.fr/.

PureOS est :

  • basé sur Debian Etch (bon compromis « fraîcheur des paquets » - stabilité)
  • facilement et rapidement installable
  • clean (KDE 3.5.4 + icônes Crystal Clear + thème Plastik)
  • rapide (construction « Slax like »)
  • orienté « grand public » (OpenOffice, Firefox, Thunderbird,VLC…)
  • préconfiguré (les plugins les plus courants ont été installés,testés puis désinstallés) afin que les utilisateurs débutants ne soient pas confrontés à des problèmes de configuration…

C’est également une bonne base pour qui veut créer son propre liveCD.

merci :wink:

Bonjour,

PureOS0.2 beta 1 est disponible. Vous pouvez tétécharger l’image ISO (623 mo) via un lien bittorrent sur le tracker LinuxTracker .

Améliorations:

  • Détection automatique de la carte vidéo.
  • KDE 3.5.5 et de nombreux paquets mis à jour.
  • Logiciels ajoutés : Akregator (lecteur de flux RSS), Azureus (client Bittorrent) et Frozen Bubble 2.0.

Le forum est ouvert, n’hésitez pas à venir partager votre expérience avec les autres utilisateurs.

merci :slight_smile:

Bonjour,

PureOS 0.2 beta 2 est en ligne. Vous pouvez télécharger l’image ISO (637 mo) via un torrent sur FreeTorrent .

Améliorations:

  • boot en mode texte 80x25
  • mise à jour suivant dépôts Debian testing du 04/12/2006
  • Iceweasel 2.0 (Firefox) + Icedove 1.5 (Thunderbird) avec extension Lightning 0.3
  • Dépôts Debian testing et debian-multimédia préconfigurés
  • ajout de ndiswrapper (non testé) …

quel est le but de ce livecd ?

Proposer un Xième liveCD. Ce n’est pas si mauvais comme idée. Mais bon, je reste sous Gentoo :slight_smile:

Gentoo reste un reve pour moi j’ai jamais réussit a depasser l’installation :ane:

Petit ^^
Suffit de lire la doc :stuck_out_tongue:

oué c’est vrai mais j’ai la fleme …

MAX-k : laisse le repondre peut être… et puis gentoo n’a pas grand chose à voir avec un livecd

Son but est le suivant :
Vous fournir un liveCD linux facile à utiliser et à installer tout en français.

merci de l’intérêt que tu lui portes.

"rapide (construction « Slax like ») "
Qu’est ce que ce signifie slax alike ?

Slax est un mini liveCD basé sur Slackware.

PureOS est construit sur le même "modèle" (avec les scripts Linux-Live de Tomas Matejicek - le concepteur de Slax).

La majorité des liveCDs contiennent tous les softs dans un seul fichier compressé, ce qui rend le système assez lent. Avec PureOS (comme Slax) le système est "découpé" en plusieurs modules compressés, ce qui améliore la rapidité.

:wink:

tu pense pas qu’il serais plus interessant de participer aux projets identiques que sont entre autres kealla et mandriva one plutot qu’en creer un Nième ?

enfin une remarque pertinente

Bonjour,

@ xerxesis & lithium:
Ce que je pense!?

Je pense que c’est mieux d’avoir le choix entre 50 liveCDs plutôt qu’entre seulement 5.

C’est aussi ça “l’esprit” du libre; pouvoir modifier, adapter, améliorer du soft et le redistribuer pour en faire profiter les autres…

Voici ce que je vous propose : téléchargez le, gravez le (vous avez bien un CD-RW qui traine, ça ne vous coutera rien) et testez le… puis j’écouterais vos critiques avec beaucoup plus d’attention…

merci :slight_smile:

mince désolé je n’en ai pas mais jte promet que des que j’en ai un jle télécharge et jte dirais les points positif et négatif si je vois qu’il n’apporte rien de plus qu’une ubuntu kaella ou mandriva alors c’est que lithium et moi avons raison ok ???
EDIT : je resterais parfaitement objectif

OK. Je suis impatient de lire tes (vos) critiques.

et bien moi j’espere ne pas en avoir :ane:

libre à chacun, c’est sûr, mais libre de faire utile si possible, la diversité, ok si elle s’impose, que tu fait quelmque chose de clairement different.
sinon ce n’est que de la dispertion d’efforts inutiles, tu te tue a inventer quelque chose que quelqu’un a deja fait.

les idées que tu avais, tu pouvais aussi les soumetres aux projets existant, et si ça fonctionne, tu aurais eu surement plus de notorieté que maintenant (ce que tu cherche, me semble t-il, mais tout le monde n’est pas linus torvalds ou klaus knopper)

Je n’ai jamais mentionné mon identité nulle part, je veux juste partager ma passion avec d’autres…
Seule ma femme sait qui est vraiment le “concepteur” de PureOS et elle n’y connaît rien à Linux.

Il me semble que tu n’es pas très ouvert.
Te rends tu compte que tu critiques quelque chose que tu n’as même pas essayé?
Serait ce de la jalousie?