Mon Ordi va mourir - j'ai besoin de Linux

Bonjour
J’ai un problème avec mon ordi. Une fois, j’ai redémarré mon ordi pour… le redémarré, enfin bref. Il a redemarré et est m’a affiché le menu avec pour choix:'Normal, Sans échec… etc. Et ni mon clavier ni ma souris ne marchait (je ne sait pas pourquoi). Donc il fait le scandisk et montre l’écran des sesion en 16 couleurs… et je nepeux RIEN FAIRE.
Il paraît qu’il existe des Linux de secours que l’on a pas à installer et qui n’écrase pas les données, qui ne fait que montrer les données sans les modifier… enfin y’a-t-il un Linux un peu comme ça??
C’est une question de vie ou de mort de mon ordi…

PS:j’ai windows ME
:sweet: :frowning:

knoppix

à mon gout, le meilleur des lives cds .

http://www.clubic.com/telecharger-fiche126…ppix-azur-.html

Téléchargement ici,

Tu grave directement l’ image .iso sans la décompresser avec ton logiciel (genre Néro), -> graver une image ISO, tu installe le CD dans le lecteur et tu configure le BIOS pour démarrer sur ce lecteur en premier, (pas sur le disque dur)

Voilà,

:ouch:

il est temps que tu passes linux definitivement…

Merci! C super sympa! Sans vous, je sais pas ce que je serais devenu…
(Linux, j’ai bien mais je suis habitué à windows…et pi, pourquoi pas les deux!)

pasque ME c’est de la daube… et pour profiter des technos “nouvelles” (web2.0, flash9, derniers formats video et audio, etc) il va te falloir un OS plus moderne…

J’ai pas internet sur mon ordi. A partir de là, même 95 n’est pas obsolète…

T’as raison… ME c’est de la daube
(Parenthèse histoire… d’ailleurs, telllement ME c de la daube, MS a sorti XP quelques mois plus tard aprés la sortie de son prédesseceur (septembre 2000 pour ME et 2001 pour XP…)