Mettre à jour un pilote NVidia avec Kaella Knoppix

Bonjour à tous,

J’ utilise Knoppix en live CD,

http://kaella.linux-azur.org/

C’ est entièrement fonctionnel sur mon AMD 4000+, A8N-E

et je voudrais mettre à jour le pilote de ma carte graphique,
NVidia, Léadtek 8800 GTS 320 mo,

Mon moniteur RTC affiche difficilement les polices et clignote sur les couleurs blanches.

Si quelqu’ un peu me dire le pilote à utiliser et comment je fais pour l’ installer, je pense qu’ il existe un enregistrement des paramétres pour revenir sur mes réglage à partir d’ une disquette ou un disque USB.

Je tiens à préciser que j’ ai lu la FAQ et pleins de sites et pleins d’ explications trés difficiles et que j’ ai pas tous compris :ane: -> ICI
Merci pour votre aide,

Le problème est que ce genre de modifs sont en général difficile à sauvegardées d’une session à l’autre en utilisatn un livecd.

Essaie peut-etre un livecd plus récent (genre ubuntu feisty fawn 7.04). Tu n’auras pas le bureau 3D et les pilotes proprios, mais au moins tu verras si l’affichage marche normalement.

Merci pour ta réponse,

La version d’ Ubuntu est une béta, j’ essayerais peut être la définitive

le Knoppix me plait bien, je voudrais savoir si je peut installer le pilote pour 8800 GTS et comment je procède, si c’ est faisables avec un LiveCD; ou si je doit installé sur le disque dur.

Cela me géne de l’ installer avec Windows, car comment se passe la réinstallation en cas de plantage de Windows ?

J’ai 2 disques durs,est-ce que je pourrais utiliser la grappe de raptors pour Win et le disque auxilliaire pour Knoppix ?

Excuse moi pour toutes ces questions mais je suis novice en pingouin :slight_smile:

Alors pour l’installation de pilote, cela ne concerne que les installations sur disques durs.
Pour ubuntu 7.04, elle doit sortir officiellement le 19 avril.

Sinon il me semble quelques livecd comporte par défaut le pilote proprio nvidia, comme sabayon par exemple.

Pour l’installation sur un disque dur, l’idéal c’est de laisser de l’espace libre (6-10go) et ensuite lors de l’installation tu laisse faire le système de partitionnement.
Pour ta grappe de raptor, je suppose qu’ils sont en raid. Normalement c’est plutot bien géré si c’est du raid matériel, mais autrement je sais pas :neutre: . Bref si tu veux être plus prudent au début, débranche tes dsique si tu as peur de faire des betises.

Si tu dois ensuite réinstaller windows, il te virera le gestionnaire de boot de linux, mais il sera facile de le restaurer avec ton cd d’installation.

:slight_smile: Merci pour ta réponse,

J’ ai pris un peu de retard car mon Windows a encore planté, mais c’ est repartie, je crois que les pilotes raid sont abimés.

Ubuntu 7.04 à partir du 19 avril : c’ est noté.

Si je trouve trop difficile à installer en multiboot, j’ irais chez un professionnel,

Est-ce que c’ est un système 64 bit ? et si tu a un lien, je suis preneur

Reçois mon amitié

Pour ubuntu[/url], voila je pens ela page de téléchargement principale: [url=http://www.ubuntu.com/getubuntu/download]http://www.ubuntu.com/getubuntu/download

comme tu le verras, tu peux choisir une version 32 ou 64 bits. Meme si maintenant il n’y a plus trop de soucis, je te conseille quand meme de rester sur du 32 bits pour commencer.

Merci pour ta réponse, :clap:

Une dernière question, peut -tu me dire si cela marchera sur un Intel Core2duo avec Asus Striker extrême ?

Je suppose, mais je ne te garantie rien. Vu que tu as du matériel très récent, attend peut etre le 19 que la version 7.04 sorte officiellement. Sinon teste, tu ne risque rien.

OK, merci pour tes réponses, je vais appliquer ce que tu me conseille

Je devait installer sur l’ AMD mais il ne supporte pas de disque additionnel donc, je vais tenté une installation sur l’ Intel de mon fils qui est récent.

Reçoit mon amitiés :slight_smile: