Mandriva 2010 et clé Wifi

Bonjour à tous,
Voilà, depuis peu, je suis passé à Linux (Mandriva 2010 free) et comme je ne m’y connais pas beaucoup, voire même pas du tout au sujet de cet OS, je galère, rien que pour mettre internet sur le pc. En effet, quand je branche ma clé usb wifi (Belkin F5D7050) l’ordi la reconnait, mais ne trouve pas les réseaux, dont le mien. Quand je tape drakconf pour “Configurer une nouvelle connexion internet”, et que je choisis mon type de réseau (ici le wifi), il me propose donc de choisir entre ma clé ou d’utiliser un pilote windows. Et dans les deux cas je ne parviens pas à avoir internet. Un peu d’aide serait la bienvenue ^^
Merci d’avance!

Salut,

Tout d’abord, merci de ta réponse. Pour répondre à ta question, si j’ai choisi la free c’est parce que je ne m’y connais vraiment pas bien ^^
Enfait j’ai résolu le problème en recherchant le pilote dans le CD via le centre de contrôle. Tout se passe bien j’arrive à avoir internet, mais le seul problème c’est qu’à chaque démarrage je dois refaire le même chemin pour retrouver le pilote et je ne sais pas comment faire pour que ça se fasse automatiquement… Enfin il y a du progrès ^^
Merci pour ton lien j’ai rajouté quelques dépots (mais il y en a quelques un qui n’ont pas fonctionné)