LPRng et message de log

Bonjour,

Bon, cette fois-ci, je me tourne vers la communauté car je n’arrive pas à trouver la réponse tout seul.

Nous avons mis récemment dans mon entreprise une application web qui permet l’envoi de fax, via efax.
Ce logiciel utilise une imprimante virtuelle qui utilise des commandes unix : le LPR.

Nous souhaitons pouvoir régler finement le niveau des informations envoyés par email par lprng lors de l’utilisation de l’argument -m sur la commande ‘lpr’. Actuellement le mail part bien mais avec deux pages de logs qui n’intéressent pas l’utilisateur.

Et nous ne trouvons rien sur les documentations en ligne du site LPRng, même sur plusieurs sites.

Si quelqu’un parmi la communauté a des renseignements dessus, elles sont les bienvenus :wink:

Bon, il n’y a pas plus de monde qui pourrai me renseigner apparemment :frowning:

hum… dès que j’entends “lpr”, j’entends “le vieux systeme d’impression sous unix disparu de linux depuis des annees”…
Et quand j’entends “solution de gestion de fax”, je vois immediatement “HylaFax”…

Quoiqu’il en soit, pour ce probleme tres specifique, je pense que les forums officiels de efax ou lprng sont plus indiques que ce forum assez generaliste. :neutre:

Oui, mais chez eux non plus, les réponses se font attendre :frowning:
Surtout qu’ils n’ont pas de forum de discussion, seulement des contacts par mail, et on dirait que l’on parle dans le vie :@

Je le sens mal sur le coup …
Edité le 15/10/2007 à 11:30

Est ce qu’il est possible de basculer de lpr à cups, sachant que cups permet ça, et s’interfaces avec lpr?

Oui, c’est ce que suggérais une personne d’un autre forum sur lequel j’ai posté ce message.
En faisant un man lpr. Mais je ne suis pas plus avancé :stuck_out_tongue:

lol :stuck_out_tongue:

Est ce que c’est possible d’envoyer le mail dans un fichier, de le filtrer (perl) et de renvoyer ensuite ? (via lp d’ailleurs ?)