Linux sur USB natif, quelle release? Help !

Bonjour à vous linuxiens !

Je viens vers vous car je veux franchir le pas et me lancer de le libre

Je veux installer un bureau mobile sur ma clé usb (transcend 8go v30 bonne perf en general), j’ai testé 4 install ne donnant rien: (attention, je ne veux pas de live cd ou dvd sur la clé)

  • opensuse 11.0 : une lenteur inimaginable
  • knoppix : ne détecte pas ma clé
  • ubuntu : après le login impossible, rien ne se passe
  • Kubuntu ; idem

Alors je me pose la question, est ce ma clé, je change de modèle et de taille, dane-elec 2go, je refais les installs et mm résultats

Avez vous une release à me conseiller? Sachant que mon utilisation serait plus internet, bureautique, un peu de photo, du son avec un univers KDE si possible

J’attends avec impatience vos conseils !

mandriva a une distribution sur clef usb

ralalalala

je viens de tester mandriva
c’est vraiment bien fait
sauf que probleme

LiveCd nickel, install très très longue sur la clé usb

J’ai booté une fois dessus, arrivé sur le bureau fait deux trois trucs etc … reboot et ban plus rien écran qui reste sur le boot screen et clé allumée

Bref je crois que j’ai un autre problème, je viens encore de tester mes deux clés sur win tout est nickel

Avez vous une idée?

essaye damn small linux

j’ai laissé tomber, je ne comprend pas pourquoi opensuse prend plus de 3heures à s installer alors que ma cef usb à des taux d’ecriture plus que corrects.

C’est bien dommage

les clés usb ont des debits moins importants que ceux des cd

On est passé à l’usb 2 depuis …

T’as testé fedora ? ( geeklifeblog.com… )

C’est plus dans l’optique livecd, mais tu peux tester slax ou faunos. Ces distrib sont faites pour s’installer sur clé usb, mais elles détectent le matériel à chaque fois.
Pour l’instant je n’ai testé que slax, mais je suis vraiment bluffé par cette petite distrib. Par contre par rapport aux distribs classiques, il n’y a pas de gestionnaire de paquets, mais des modules à charger pour ajouter de nouveaux programmes. Bref pour plus d’infos il suffit d’aller voir sur les sites officiels.

www.google.fr…
www.google.fr…

plutot trés sympa pour le coté emulation qui fonctionne meme sous un client windows :wink:

have fun

awé… desolé pour le up de la mort j avais pas vu les dates du post ;x
Edité le 18/05/2009 à 13:35