[KERNEL] Boot sur nouveau ou pas ?

Bonjour, attention, newbie en vue !

Linuxien à plein temps depuis peu, j’ai eu ce fameux problème de DSDT bugguée.
J’ai donc deassemblé la table issue de /proc, débugguée et recompilée.
Pour intégrer mes modifs, j’ai indiqué dans la config du kernel que j’utilisais une table personnalisée.
La j’ai renseigné le chemin de mon dsdt_table.h et recompilé le noyau.

Après le reboot, je n’ai toujours pas de son alors que ma table semble juste.
Comment puis-je être sur que c’est ma nouvelle table DSDT qui est prise en compte plutot que celle fournie par le bios ?

Merci de votre aide.

Config: Toshiba P100-352 on openSuse 10.2, kernel: 2.6.18.2-34

Pour ta question, je ne sais pas.

Par contre j’ai une question : Tu n’as pas de son à cause d’un pb d’acpi??
C’est assez étonnant. Que les touches de volume ne fonctionnent pas ok mais qu’on ne puisse pas régler le volume avec alsamixer (ou autre) ça m’étonne. Sur quel type de machine est ce?

Et quand on ne comprend pas la moitié de ce que tu expliques et qu’on sait qu’on ne sait pas faire l’autre moitié, on est dans quelle catégorie :paf: ?

A mon avis un bon moyen de faire pour savoir si c’est la bonne table qui est prise en compte c’est de changer le numéro de version de linux dans le Makefile. Dans les premiers champs tu as la version du noyau, et tu as un champs extraversion. tu te mets un “.perso” ou un truc comme ça, suivi d’un coups de compil.

Lorsque tu fera un uname -a tu verras bien si c’est la version modifiée qui tourne. (Ca va donner 2.6.XY.perso … )

Tu peux également rajouter quelques printk de vérif (Ok, ct facile … ) lorsque le code sera activé, tu auras des traces dans le dmesg.

+1
et ca evite de ce faire ecraser son joli noyau tout neuf par une maj faite un peu trop vite…

quoiqu’il en soit, ca m’etonne qu’un probleme de son ne soit reglable que par ce moyen… Le son est tres rarement un probleme sous linux…
M’enfin, si t’y arrives tu pourras nous donner le detail de la procedure ?

Merci pour vos réponses.

Strider, fakbill,
J’ai beau être un newbie, je suis pas tombé de la dernière pluie. Si je m’attaque à la DSDT c’est bien que pour les portables Toshiba P100-xxx on a une table ACPI qui est buggué (voir nombreux posts dans nombreux forums) et dont la correction n’a pas été publiée pour mon modèle sur mozilla-bug. J’ai tout essayé avant, derniers drivers alsa, manip alasamixer…
Oh bizarre, acpi=off me donne du son !..

v_atekor, KP2,
Merci pour l’astuce du numéro de build.

darksethys : je pense qu’ils voulaient dire que tu es un genre de “newbie” assez particulier pour maîtriser d’emblée la compilation et les modifs de code sources kernel. Sur le forum, on n’est pas vraiment habitué à ce niveau d’informatique pour des débutants qui souvent ont du mal à comprendre la différence entre binaire et code source.

Il est vrai que débutant sous linux ce n’est pas débutant en informatique :wink:

:slight_smile: lol dsl oui.
Merci.

Désolé :jap:
Heureusement, v_atekor a répondu juste :slight_smile: