Intel core 2 duo et Gentoo

Salut,
J’aimerai installer Gentoo mais je ne sais pas quelle version prendre.
Mon Proc est un core 2 duo E6600.
Merci.
Slts…

si tu ait pas ça, vaut mieux pas que tu te lance avec Gentoo

Excuse moi,j’ai pas compris.

oublie gentoo pour l’instant

Et pourquoi,qu’est-ce qu’il a Gentoo ?
Sa a l’air vraiment tres bien en performance !
A par ubuntu,y a quoi de vraiment perfomant autant en securité qu’en puissance ?

Et toi qu’as tu ???

Gentoo c’est pas une distribution simple à installer. Tu as intérêt à avoir un second PC avec internet sous la main, à moins d’avoir imprimer la doc d’installation et encore quand il n’y a pas de problème liés au chipset de tes matériels (bon j’espère qu’avec la 2007.0 y a plus de problème de reconnaissance pour certains chipset de cartes pour core 2 duo).

Ensuite, il faut savoir que tous les paquets que tu installes c’est ta machine qui les compile et pas de l’utilisation de binaires précompilés. Ca semble pas plus compliqué mais c’est juste plus long, et tu trouveras ça moins drôle le jour où tu te rendras compte qu’il te manque l’use flag nécessaire pour faire ce que tu veux faire avec un programme et qu’il faut le recompiler.

n’est-ce pas une bonne solution pour apprendre ???
Et pour la doc,j’imprime.
Mais en ce qui concerne le Proc,tu sais !?

Gentoo erst une distribution très particulière qui reponds à des besoins particuliers, besoinjs que tu n’a visiblement pas, et connaissances de base qu’il te manque, donc debute par quelque chose plus adapté à tes besoins/ton niveau comme Ubuntu.

Et puis croire que Gentoo est plus performante qu’une distro binaire c’est une vielle legende urbaine completement fausse.

pour ta gentoo, vu que tu compile tout, y a pas vraiment de version à prendre.

T’as juste le choix entre x86 (pour du 32 bits) ou amd64 (pour du 64 bits). Si tu sais pas lequel des 2 prendre, je pense qu’il n’y a pas beaucoup de raisons de se passer de la version 64 bits.

marrant comme tout le monde s’obstine a ne pas répondre a la question posée et veux absolument décourager les gens d’installer la distribution qui leur plait.

Gentoo n’est pas la distribution la plus simple c’est vrai, mais elle est pas non plus la plus compliquée. Donc pourquoi undébutant un linux ne pourrais pas se lancer dans gentoo ? Surtout qu’une fois qu’on a le coup de main, elle s’avere bien plus facile a maitriser que n’importe quelle autre distribution, en étant bien plus stable et performante.

Donc pour répondre a ta question, a priori l’option de compilation pour un processeur de type core 2 duo est :

pour le faire fonctionner en 64b :
CHOST=“x86_64-pc-linux-gnu”
CFLAGS="-march=nocona -O2 -pipe"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"

en 32b :
CHOST=“i686-pc-linux-gnu”
CFLAGS="-march=prescott -O2 -pipe -fomit-frame-pointer"
CXXFLAGS="${CFLAGS}"

+10 pour tout le monde.

Commence avec une distrib grand public comme Fedora, Ubuntu, mandriva ou Opensuse et laisse tomber gentoo pour l’instant.
Tu y reviendras quand tu connaitra bien un linux “normal” avant de t’attaquer a un linux specifique.
C’est un peu comme la cuisine : faut deja apprendre les choses simples avant de vouloir se lancer dans les choses haut niveau. Vaut mieux savoir faire une vinaigrette avant de vouloir remporter le concours de la meilleure sauce gribiche du monde…

parce qu’il y a deja bien assez a decouvrir avec une distrib grand public avant de se jetter dans une distrib comme gentoo…
D’autant plus que le gain en perf est plus que contestable… Par contre, le temps perdu est facilement mesurable.
Edité le 23/06/2008 à 11:42

Tout ce que tu dit est faux.
De plus,tu up le sujet de 1 an.
:slight_smile:

ah putain ! :riva::riva::riva:
je me suis fait baise par un up de la mort :frown:
Edité le 23/06/2008 à 11:45