Intégration KDE

Bonjour,

J’hésite entre Fedora et Ubuntu (les deux en versions KDE). Laquelle des deux est la mieux adaptée à l 'environnement KDE?
J’ai lu que Kubuntu affichait des polices dégu******* dans Firefox par exemple, qu’en est-il?

Merci d’avance.

je dirai que Suse et Mandriva sont plus pour KDE …

En gros (k)ubuntu et fedora c’est déconseillé avec KDE? :stuck_out_tongue:

ce n’est pas déconseillé, mais ils focalisent leurs efforts sur gnome.

Merci;)
Dommage, elles me plaisaient bien mais je préfère KDE.

+1

L’integration de KDE dans Fedora et Ubuntu n’est pas ce qui se fait de mieux. Kubuntu est peut etre meme probablement la pire…
La meilleure, je dirais aussi que c’est Suse et Mandriva (bien que je n’ai pas utilise mandriva depuis longtemps)

C’est simple avec kubuntu : Ils propsoent KDE est c’est tout.
Il n’y a aucune intégation de ubuntu dans kde pour former kubuntu…c’est juste le coeur d’une ubuntu qui fait tourner un kde.
Ca va changer avec Lynx et les suivantes mais pour le moment c’est ca.

Est ce que ca pose problème? Bah pas à moi car KDE se suffit à lui même (pour mes besoin).
En clair, avec kubuntu, je ne suis pas vraiment utilisateur de ubuntu mais plutôt juste de kde et de apt-get (et c’est déjà très bien).
Je me fiche de centre de controle made in Suse ou Fedora…celui de KDE4 me suffit. J’ai utilisé un peu le yast de suse…bof…

Bref, kubuntu, c’est pour les gens qui aime kde, purement kde (même si je le redis, la prochaine version de kubuntu va proposer des outils maison en plus de kde).

Les polices sous firefox sont très bien…j’ai jamais vu de pb avec ca

Apres avoir lu ce topic j’ai décidé de virer mon Kubuntu 9.10, trés mauvaise idée :paf:

J’ai testé mandriva One 2010 et open Suse 11.2 et je suis dans l’ensemble assez déçu dans le sens où je ne vois pas les “+” comparé à la version ubuntu, par contre je vois pas mal de “-” , comme par exemple sous Open Suse le fait qu’aucun logiciel non libre ne soit installé (flash, driver nvidia … ) , j’ai aussi l’impression qu’il me demande sans cesse mon mot de passe pour le moindre petit truc.

Je vais testé plus longuement dans les jours qui suivent mais je pense que kubuntu fera son retour chez moi bientot :smiley:

kubuntu n’installe pas non plus de truc non libres.
C’est un risque juridique que les distributions refusent d’assumer avec raison.

Ok :jap:

bah disons que l’installation des pilotes graphiques est plus intuitive sous ubuntu, mais j’ai réussi à les installer sur Suse et donc à avoir les effets 3d.

il me reste un point à éclaircir , je n’arrive pas à monter 2 de mes disques de stockage.

[Photo supprimée]

Les autres disques (formatés tous en NTFS) passent sans soucis, et sous mandriva/ubuntu ils sont accessibles, si vous avez une idée je suis à l’écoute :super:

Heu il sont formatés en quoi test disques de stockage?

NTFS, j’arrive tout droit de Windows en fait :smiley:

J’ai résolu le problème avec le partitionneur, je ne sais pas pourquoi il m’avait détecté un RAID logiciel entre 2 de mes disques, je l’ai supprimé et ça fonctionne. :jap:

Probleme de droit de devkit, faut ajouté les droit aux users pour monté le disque. Cf google

Oui, c’est vrai que s’il y a un truc de bien chez ubuntu, ce sont les solutions d’installation des trucs proprio en 1 clic.
Le gestionnaire de drivers proprio, l’install de flash, etc sont tres tres tres pratiques.
Et, a ma connaissance, ca n’existe pas chez la concurrence.

Sinon vous avez une piste pour m’aider à configurer les droits d’utilisateur ? (de manière à ne plus devoir retaper mon mot de passe sans arret)

Je cherche dans Yast mais je ne trouve rien de concluant.

Pose une autre question, en expliquant clairement ton soucis stp.

Ce que je voulais dire c’est que lorsque je lance Dolphin et que je clique que sur une partition alors il me demande le mot de passe, pareil au lancement de Yast/Installer des logiciels , j’aurai donc aimé une solution pour ne plus être harcelé comme ça sans cesse, étant donné que je suis le seul utilisateur de mon pc.

Mais depuis j’ai eu d’autres soucis avec opensuse, du jour au lendemain sans rien avoir fait de mal avant d’arreter la machine, je n’ai plus eu de choix de résolution d’écran supérieurs au 1024x768 :etonne2:
J’ai réinstallé les pilotes nvidia mais rien y fait, donc j’ai formaté et réinstallé open suse 11.2, mais même problême, rien de mieux que du 1024x768, et plus de son non plus :expressionless:

J’ai voulu aller voir mon xorg.conf, mais dans /etc/X11 il n’y a pas de xorg.conf :paf:

Donc kubuntu me revoila, moins complet c’est clair et net, mais plus taillé pour les débutants comme moi :ane:

Ya par contre deux choses qui vont me manquer, peut-etre est-il possible de les installer en supplément sous kubuntu ?? :etonne2:

-Le fond d’écran “Globe”, ou on voit la planète en 3d tourner suivant le soleil, j’adore :smiley:
-Les jeux de carte “reussite” intégrés sous suse

Pour les cartes, tu as kdegames.
Globe? Je ne connais pas mais j’utilise xplanet avec une astuce à la noix car il n’est pas intégré dans kde4 (c’est un peu compliqué…)

Ok :jap:

la j’ai un truc bizare, c’est que même en formatant ma partition et même sous kubuntu je n’arrive plus à me mettre en 1680x1050.

Avant même en bootant sur le livecd j’etais dans la bonne résolution, là ce n’est plus possible du tout .

Heu oui mais là ça n’a plus rien à voir avec le topic :wink:
Qu’est ce que tu as comme carte graphique? Est ce qu’il t’a proposé d’installer les drivers qui vont bien?