Installation ubuntu - cohabitation windows 7

Bonjour,

Je cherche a installer Ubuntu sur un ordinateur portable équipé de Windows 7. Mais là, problème! le programme d’installation ne detecte pas la présence de l’OS! Il semblerait que GParted (sous Linux) n’arrive pas à lire ma table de partitions. Voilà le message d’erreur qui apparait lorsque je lance GParted:

/dev/sda contains GPT signatures, indicating that it has a GPT table. However, it does not have a valid fake msdos partition table, as it should. Perhaps it was corrupted – possibly by a program that doesn’t understand GPT partition tables. Or perhaps you deleted the GPT table, and are now using an msdos partition table. Is this a GPT partition table?

Pourtant:

  • L’utilitaire Disks détecte parfaitement les partitions de mon DD
  • Le “Désinstallateur de système d’exploitation” détecte la présence de W7
  • GParted sous Windows lit parfaitement les partitions de mon DD

Je ne comprends pas très bien sachant que les partitions ont été définies par l’installateur de Windows lors de l’installation… Auriez vous une idée de ce que je pourrais faire, à part réinstaller Windows…

Merci

J’ai résolu mon problème très simplement en cherchant sur Google.
Je publie la solution pour ceux que ça intéresse:

Le problème est du à des données GPT résiduelles dues à une première installation de Windows. Il suffit de les supprimer grâce au logiciel FixParts. (Rien à faire, lancer le programme et il détecte automatiquement les données)

Voici le lien:

Allo,
Votre ‘‘lien’’ risque de ne pas mener bien loin.
Ceci étant dit, j’ai eu le même problème, dans les mêmes circonstances.
J’ai trouvé et utilisé Ubuntu Installer et tout s’est déroulé sans problème.
Voici le lien (un vrai):
www.ubuntu.com…

Il y a un logiciel qui s’appelle wubi, tu peux le télécharger sur ce site: www.01net.com…
Ca permet d’installer ubuntu à partir windows: ca démarre sur le boot de windows une fois installé.
Tu peux même accéder à la partition d’ubuntu sous windows!!
Essaye!