Instalation de openldap sous linux mandriva

bonjour tout le monde

je voulais installer openldap sous ma machine virtuel linux mandriva jé besoin de savoir :

quelle est la version de openldap a utilisé?
quelle sont les etapes d’instalation a respecte?
quelle sont les commandes a utilisé?

merci d’avance

Est ce que openLdap est dans les paquets standard de Mandriva (Centre de contrôle / ajouter supprimer des logiciels?)
Regarde, car il est très probable que ce soit le cas, et tu vas te simplifier la vie !

Oui, il doit être dans les paquets du système et donc tu l’installe par là et tu aura seulement à configurer le tout après.

merci je vé voir sa

sa marche je lé trouve sur ajouter supprimer des logiciels et jé installer le paquetage a partir du DVD

comment creer un domaine et des utilisateurs sur open ldap?
est ce que le paquetage serveur ldap existe sur mandriva ou je doit le telecharger?
est ce qu’il existe d’autre paquetage a installer sur mandriva pour que openldap fonction bien ?

parce que la je ss debutant au niveau linux et open ldap

merci d’avance
Edité le 30/03/2010 à 19:32

D’une manière générale avec linux, tu ne dois pas télécharger par toi même les programmes sur internet. Le gestionnaire de programme est là pour toi. Il a une série de “dépôts” dans lesquels il va chercher les programmes que tu lui demandes.

Il y a plus de 16000 programmes dans les dépôts de base…

Si tu en as un programme qui n’y est pas dans les dépôts, par exemple parce qu’il est expérimental ou que tu le veux dans une version différente de celle qui est proposée dans les dépôts, alors il faut ajouter un nouveau dépôt.

A quelques exceptions près (skype, picassa) tu n’as pas à télécharger par toi même un programme comme sous windows. Si tu le fais ce sera rapidement très compliqué.

Pour l’aide sur Ldap : ici (anglais) (attention c’est pour ubuntu pas mandriva, mais ça marche presque pareil, sauf la commande apt-get qu’il faut remplacer par urpmi, mais normalement tu n’en auras plus besoin puisque tu as déjà installé LDAP)
Edité le 31/03/2010 à 10:02

merci bq V_atekor pour cette aide je vé voir ce site si je trouve dé difficulté je te dirait merci une autre fois