Drivers ATI sur linux (Kubuntu 7.10)

Bonjour,
Vola, j’ai un petit problème, qui , bien que minime et assez contraignant ^^ !
En gros Kubuntu s’affiche mal en mode graphique a l’écran je vois une mosaïque des bureau qui se coupent ainsi que plusieurs souris…
Ce qui est, vous en conviendrez, TRÈS chiant car totalement illisible. Cela ne vient pas de mon LiveCD (j’ai vérifié sur d’autres machines) mais, je pense, de ma carte graphique mal reconnue. C’est une ATI “Rage Pro turbo 3D”. Comment puis-je faire pour installer Kubuntu sur cette machine sans problème (je n’ai pas des compétences en intégration donc ne me répondez pas : “Bah! Tu l’installe en mode texte, Couillon!”)

Merci d’avance

Salut,

Je ne sais pas si tu as déjà testé d’installer en mode “texte” mais tu te déplaces avec le clavier et sélectionnes avec la touche “entrer”, pas de lignes de commande à taper.

Sinon la Rage Pro turbo 3D est une très vielle carte graphique, donc lors du lancement du live-cd, essais d’aller dans les options (touche F5/F6) et sélectionner “VESA” comme pilote graphique.

Et je te rassure, même sur une carte graphique plus récente, il arrive que l’affichage soit mal détecté avec le LiveCD :riva:

Comme te l’a dit gabe, lorsque ça m’arrive, je force le mode graphique VESA/VGA, et ça passe, me permettant ainsi de tester la distrib ou de l’installer convenablement.

merci les gars je vais tester ça tout de suite ^^

PS: non effectivement je n’ai jamais essayer d’installer en mode texte