Demande d'info sur le streaming/broadcasting

Bonjour à vous,

Je cherche à mettre en place un service de streaming/broadcasting sur mon serveur web. Après quelques recherches, j’ai du mal à comprendre comment çà fonctionne et ce que je dois chercher à mettre en place.

Actuellement, j’héberge mes vidéos sur Dailymotion et elles sont consultables depuis mon site web via Joomla en fournissant l’URL dailymotion qui va bien dans un plugins adéquat. Du coup les visiteurs ont un beau lecteur dailymotion sur ma page web et peuvent lire la vidéo qui est hébergée sur dailymotion… Mais comment être son propre dailymotion ? VLC doit pouvoir streamer un contenu mais comment avoir le lecteur intégré au site pour le lire en live ?

Je ne sais pas si j’ai été clair, preuve que tout cela est un peu confus dans mon esprit.
Merci de votre aide.
Edité le 13/06/2014 à 17:57

Bon, en continuant de chercher, il semble que je me casse la tête pour rien, il suffirait si je comprends bien d’utiliser une balise issue de l’HTML 5… Je suis plus système que dev mais çà semble être la solution… Moi qui pensais qu’il fallait mettre en place une usine à gaz…

tout à fait il suffit de stocker les vidéos au format webm dans un dossier accessible à ton serveur web et les intégrer dans la page html5.

Mais du coup c’est pas du tout un problème d’OS :wink: