Clavier et souris non détectés avec DVD install

Bonjour à tous !
Voilà mon problème :
Je veux installer Mandriva 2007 spring sur la deuxième partition de mon ordi (j’y ai déjà Mandriva 10.1 dessus). Donc, normal, je télécharge l’iso de la version free sur le site officiel, je la grave et je boote dessus. Tout se passe bien sur le premier écran, je vois bien le fond bleu avec le pingouin en blanc et les petites fleurs sur le coté. à ce stade tout fonctionne bien. Mon clavier est bien détecté.
Le problème aparrait dès que je vais dans “installer Mandriva 2007…”, ou dans “rescue system”. Une fois l’un des deux sélectionné, le clavier et la souris ne fonctionne plus dès le premier écran rencontré.
Qd je choisis l’option install, j’arrive bien à l’écran où on me demande le choix de la langue, mais ma sousris et mon clavier ne répondent pas, oubligé de faire un reboot. Qd je choisis l’option rescue system, c’est pareil, je vois bien le premier écran avec le choix entre remettre le mbr de windows, remettre lilo et d’autre trucs, mais je ne peux pas interagir.
J’ai éléchargé 2 fois l’iso, je me suis dis que ça venait peut être d’un mauvais téléchargement. Pas de changements, j’ai essayé la version powerpack que j’ai pu me procurer… pas mieux. J’ai aussi essayé avec la version Mandriva 2007 classique free toujours le même pb.
Par contre, quand je mets mon vieux DVD d’installation de Mandriva 10.1, là j’ai pas de problème, quand je choisis l’option installation, ma souris et mon clavier sont détectés!!! et tout fonctionne nickel !!!

Que faire ?
Je vois plus quoi faire, c’est peut être un truc tout con, mais je vois pas.

ma config :
carte mère asrock K7S8X
AMD SEMPRON 2400+
512 Mo Ram
clavier et souris Labtec sans fils (sur ports ps2) j’ai aussi essayé avec des clavier et souris filaire, le pb persiste…
écran plat philips ( j’ai lu dans un post que linux avait du mal avec les écrans plats ?!?!?)

merci pour vos réponses et vos suggestions…

Je vais essayer sur un autre ordi je vous tiens au courant…

Le résultat est sans appel :slight_smile: j’ai essayé sur un autre ordi et tout passe nickel… Clavier et souris fonctionnent
carte mère asrock K7S41GX
et AMD DURON 1800Mhz

Bon du coup ça veut bien dire que c’est mon ordi qui est en cause… Un conflit matériel ? Qu’est-ce qui pourrait causer ce pb ?

A au fait j’ai aussi fait un boot en débranchant tout mes ports USB peut être que vous vous en foutez… mais je me suis dis on sait jamais s’ils me le demandent… :slight_smile:

joyeux dimanche à tous!!!!

toujours rien ?

Aidez moi !!!

Je ne peux que te conseiller d’essayer une autre distrib, ce genre de bugs ou disfonctionnement est parfois difficile à résoudre si tu ne t’adresse pas directement à mandriva.

Essaie peut etre ubuntu, elle ne fait qu’un cd et comprend la majorité des logiciels dont on a communément besoin. C’est un livecd, donc tu pourras vérifier que tout va bien avant de l’installer.
Sinon teste aussi d’autres distrib, si tu préfères: fedora, debian, …
Tu peux jeter un oeil sur distrowatch.com pour plus de détails.

ok merci pour l’info, vais essayer de choisir une autre version.
à la base je voulais installer une version plus récente de mandriva pour paramétrer plus facilement ma connexion wifi. Et j’ai besoin de linux aussi pour développer en C++ avec QT.

bon j’ai essayer ubuntu, et j’ai le même problème… le menu du départ fonctionne très bien, mais dès que je lui demande de démarrer ubuntu, une fois tout bien chargé, plus rien ne réponds, ni souris, ni clavier…
Je crois qu’il va falloir que je change d’ordi si je veux pouvoir utiliser les nouvelles versions de Linux…
Dommage.

C’est bizarre, je vois pas trop comment faire autrement. Si tu peux, essaye un clavier usb :frown:

Yop!!

Pour ceux que ce sujet intéresse… et qui le suivent encore… hehehe J’ai résolu le problème j’avais pas pensé à le noter, je suis en fait allé dans le bios et j’ai remis les paramètres par défaut. C’est tout.
Claviers et souris étaient ensuite détectés tout au long du processus d’installation. Plus de problème

Voilà à bientôt