Après Dell et Acer, c'est au tour d'HP et Lenovo

Bonjour,

et bien voilà, le numéro 1 mondial du laptop vient de confirmer qu’il mettra à disposition un ordianteur de type desktop avec un Linux préinstallé.

La distribution qui a été retenue est une Red Hat 5 avec le bureau Gnome 2.16, Open Office 2.04, Evolution 2.8 et Firefox 2.
On notera que cette offre porte essentiellement sur la gamme de chez HP équipée de processeurs AMD allant du Sempron 3000 + au Dual-Core 5600 64 X2.

Max MacLaren, manager genreral de Red Hat pour l’Australie et la Nouvelle Zellande, rappel: “Avec le coût des systèmes prioritaires en constante augmentation, Red Hat Enterprise Linux 5 Desktop réduit au minimum les coûts d’acquisition et de déploiements, laissant plus d’oppurtunité pour investir dans d’autres secteurs”.

Rob Kingston, group Manager pour HP Australaie pour la division Système Personnel dit:“Nous sommes heureux de travailler avec Red Hat afin d’apporter une nouvelle solution puissante pour les PC de bureau de SMBs en Australie, les entreprises locales exigent constamment des améliorations entre le ratio prix/performance de leurs ordianteurs de bureau.
En travaillant avec Red Hat, HP fournit à présent un un PC de type Business-Class, le dx2250, combiné avec un logiciel ouvert et peu coûteu pour soutenir les objectifs commerciaux des petites et moyennes entreprises.”

Modèle concerné: h10010.www1.hp.com…
Pays concerné: Australie

Source: www.desktoplinux.com…

Edit:: Il semblerait qu’il existe depuis 2 ans des laptops avec Mandriva pré-installé dessus …
h41087.www4.hp.com…

Et je cite: “Par ailleurs, depuis le 22 août 2005, l’intégralité de la gamme de PC portables grand public disponible chez TechData est certifiée Linux et proposée en dual boot.”.

Cordialement.

PS: Merci KP2 pour l’info :wink:
Edité le 30/08/2007 à 13:11

très bien, la roule tourne

Et yo; une bouteille de rhum !

tiens ya à boire par là? :paf:

Bref, ah quand ce type d’offre en France de la part de HP?

Y’a Lenovo aussi…
Edité le 30/08/2007 à 11:48

T’as un lien pour Levono ?

voila m’sieur : www.zdnet.fr…

Lenovo recommandait deja Novell auparavant et s’assurait que son matos etait reconnu completement mais la il passent la vitesse superieure en livrant des machines pre installees

C’est le debut de la fin MS !

Oui !
En tout cas j’en connais chez IBM qui vont déboucher le champagne - ou le coca-cola - Leur objectif était en 2002 de porter Linux sur les ordinateurs grands publics dans les 5 ans qui suivent, soit … 2007 !

Ouaip… je sais pas si c’est encore gagne mais en tout cas, ils sont en bonne voie.

De toute facon, on sait depuis toujours que le seul moyen d’asseoir une techno sur le long terme est de seduire les “elites”. Pour les techos, linux a largement seduit et c’est gagne… le probleme est qu’il y a une autre categorie d’utilisateurs avances tres influents au niveau du grand public : les gamers sur desktop. Et ca, c’est le pre carre de MS… pre carre sur lequel il se recroqueville de plus en plus.
Alors soit ce “bastion” va tomber avec la mort du desktop tel qu’on le connait (c’est ma prevision que je fais et que j’y crois beaucoup :slight_smile: ) mais ca va mettre un bail… soit on va avoir un retour en grace d’OpenGL grace a la creation d’un “package” de libs concurrentes de DX ou par un retournement spontane de situation chez les editeurs (je ne crois pas une minute a la spontaneite des editeurs).

Quoiqu’il en soit, la guerre n’est pas finie et MS a largement de quoi tenir le coup… mais bon, aucun “bastion” n’est imprenable :wink: