Linux impratiquable?

bonjour. je viens juste d installer ubuntu et la c est le debut de mes probleme pour commencer ma carte graphique une Nvidia 8600M Gs demande l’installation d un pilote pour fonctionner. je le télecharge mais impossible d inatller le drivers. lorsque je clique sur run rien ne se passe. de plus comment faire pour éjecter une clé usb sous ubuntu? et lors téléchargement du pilote e nvidia il mùe demande si je ^possede un linux 64 ou 86 chose que j’ignore. enfin ma carte wifi n est non plus détecté. cest une Atheros.

suis je le seul à utiliser linux sur ce forum??

à 7h du mat’ oui.
1/ Pourquoi essaie tu d’installer d’autres pilotes? Ta carte ne fonctionne pas?
2/ Clic droit sur la clef “démonter”
3/ La question de nvidia : Tu as quel processeur?

ma carte graphique ne fonctionne pas jai un processeur AMD turion64*2. comme recherche j ai essayé de faire ce que ma dis ce site mais je n y arrive completement. jette un peu un coup d’œil:http://ubunteros.tuxfamily.org/spip.php?article103.

Tu dois prendre le driver linux x86_64 (celui ou il y a 64 dans le nom )
Edité le 14/11/2008 à 11:30

je les déja téléchargé. mais je ne sais pas comment l’installer.

C’est à dire? Qu’est ce que tu vois à l’écran?

je vois un affichage élementaire sans effet 3D genre VGA sous vsita sans carte graphique. je peut avoir la commande pour passer d un repertoire a un autre sous le terminal? je voudrais arriver sous le burau ou j ai mis le fichier d’ installation.

grande désolation autour du système qu’ on m a tend venté. LINUX C EST DE LA MERDE TOTAL.je préfère de louin utilisé OS windows 95 que ce dernier ubuntu 8.10.

C’est marrant, mais de la part d’une personne qui pose une question à 6:35 du matin, s’attend à une réponse pressée 20mn après, pour un problème secondaire dont il trouverai la documentation en 4 860 000 d’exemplaires et en moins de 0,14 secondes, sur un bon moteur de recherche, l’abandon avec insultes 8h après n’a rien d’étonnant. Tu souffre d’ IMPRW. : une Incapacité Majeure à Perdre tes Réflexes Windows. Ca arrive, ce n’est pas grave, ça se soigne; et même si ça n’est pas remboursé par la sécu, on aurait même pu t’aider.

Ceci dit, comme souvent, tout est dans le titre. Ce n’était même pas la peine de lire le sujet pour savoir que tu abandonnerai.

Mais dans ton cas, ça ne m’en donne pas trop envie. Démerde toi.

Nous on n’a pas de problème avec linux, ni avec les cartes nvidia, ni pour démonter une clef usb, ni avec le wifi.
Edité le 14/11/2008 à 15:09

ok.depuis près de c est 8 heures de temps j ai regardé cette documentation de près de 4 860 000 garce a vos multitudes réponses et je vous en remercies. mais que diriez vous si vous coincé a tout moment devant une page noir après de multitudes essai pour tenter l’ installation d’un pilotes. grand merçi pour vos réponses.

mais que diriez vous si vous coincé a tout moment devant une page noir après de multitudes essai pour tenter l’ installation d’un pilotes.

Je serai d’abord beaucoup plus humble devant le système, et lorsque je poserai des question, je donnerai les détails de ce que j’ai fait.

A tout hasard, il y a 90 chances sur 100 que tu t’y prennes très mal pour l’installation. Ubuntu à un système de dépôts très performant, il est probable qu’il y ait le support Nvidia, ou bien qu’il soit ajoutable. Tu n’es pas supposé télécharger par toi même les pilotes si tu n’es pas parfaitement sûr de toi, et si tu en as besoin. [ et en tant que débutant, tu ne l’es pas, même si tu connais bien windows ]

L’installation de logiciels et de pilotes ne se fait pas de la même manière que windows. Tu ne dois pas aller sur internet télécharger par toi même. Il y a un gestionnaire pour ça. Si tu te passes du gestionnaire, c’est à tes risques et périls, car ça peut très complexe à faire, surtout pour un débutant.

Le problème c’est que maintenant tu dois expliquer clairement toutes les manœuvres que tu as faites pour savoir si tu n’as pas fait trop de casse dans le système.

Question avant tout : ta distribution est elle en 64 bits?
Edité le 14/11/2008 à 15:22

Ubuntu ne le propose pas car il est installe par defaut… il suffit juste de l’activer dans le gestionnaire des pilotes proprietaires.
Normalement, l’activation est automatique mais peut etre que sa “8600M Gs” est mal reconnue.

Encore faut il connaitre le nom du logiciel … :wink:
Dans son cas je suis pas sur qu’il connaisse un seul soft sous Linux encore moins comment se servir de Synaptic et compagnie… alors l’aider à installer en driver 64bits hors du gestionnaire de paquet … bon courage les gars …
Edité le 14/11/2008 à 22:54

merci a tous. j ai pas utiliser le gestionnaire de pilote de linux car ma connexion est pas wifi. et ma carte wifi. or ma carte wifi n arrive pas a ce connctée au réseau come sous windows. pour se fait j ai donc télécharger les pilotes de moi même. pour l activation je pense que ma carte graphique est mal reconnue malgré le fait que j ai cliqué sur installer le pilote recommandé. mais bon je vais l’ utiliser comme sa. en passant comment faire pour ouvrir les disque formater sous vista dans linux? en effet j ai fait un dual boot et je suis dans l’obligation de booter à chaque fois pour utiliser un fichier. merci.

Le problème de la connexion internet, c’est le problème de la poule et de l’oeuf. Il te faudra internet pour résoudre la connexion wifi.

Si tu le peux, connectes toi pendant le temps des réglages par un cable réseau normal (ethernet). Tu t’éviteras beaucoup de problèmes.

Oui enfin, pour posséder une carte NVidia, il y a certains problèmes quand même pour leur prise en charge. Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, il faut récupérer le bon driver sur nvidia.org (ne pas hésiter à prendre les betas, souvent meilleurs que les release, allez savoir…). Là on a un beau .run.

Ok, alors après avoir lancé Ubuntu, si j’ai bien compris, tu a un écran basse résolution (= carte graphique non reconnue). Supposons que le driver soit à la racine de ton compte (/home/$USER où $USER = ton login), il faut lancer un terminal avec par exemple la combinaison de touches [ctrl] + [Alt] + [F2]. En fait à la place de F2, on peut choisir F1 à F6, F7 étant le terminal graphique.

Login, mot de passe, ça ok.

Ensuite, il faut arréter le gestionnaire graphique avec la commande “sudo /etc/init.d/gdm stop”. Et oui cette manipulation était nécessaire pour arréter le service graphique. Ensuite, il faut rendre le driver executable (“chmod 777 LinuxDriverNvidia.run”) et alors il est possible de l’exécuter avec “sudo ./LinuxDriverNvidia.run” et de suivre ce qui est proposé.

Voila pour des précisions. Ah oui, à la fin, j’aime bien redémarrer carrément avec “sudo shutdown -r now”.


[quote="catseye"] [quote="Compte supprimé"] Sous linux, [b]tu indiques juste le nom du logiciel[/b] et le Gestionnaire de paquets va le chercher tout seul sur les dépôts (serveurs contenant les logiciels et les maj d'une distribution). [/quote] Encore faut il connaitre le nom du logiciel .. ;) [/quote]

D’un autre coté, lesdits gestionnaires sont capables de faire des recherches sur les mots clefs. “nvidia” dans le champ recherche propose tout ce qui se rapporte de près ou de loin à NVidia. Reste à lire la description.

grand merci martopioche. grâce à toi je vois presque le bout du tunnel. l installation se lance bien mais s’arrete a un niveau. il dis qu il manque le processus kernel un truc comme sa. mais je peut peut le télecharger pendant l installation. ma carte réseau est bien détecté mais ne parvient pas a ce connecté. comment faire pour definir les parametre réseau comme sous vista. sous vista ils sont:

adresse iP: 192.168.1.124
masque sous reseau:255.255.255.0
ipv4 passerelle par defaut: 192.168.1.1
serveur dns: 192.168.1.1
quel sont donc les correspondance sous linux. la si je reussi a me connecté sous linux il pourra télecharger ce prossessus une fois en ;ligne. merci encore

sauf que “gdm stop” ne marche pas chez tout le monde, moi pour que sa marche je dois faire “kill all gdm”

pour le réseau tu peux le configurer de la même manière, en haut à droite normalement tu as l’icône du réseau) auquel tu peux appliquer des paramètres manuel.
par contre une fois les réglages manuel fait, il faut que dans un terminal

/etc/init.d/network restart

sans quoi le réseau ne fonctionnera pas

ok c est bon pour ma connexion. je travail deja la connecté sous linux. stp ptigars MAj stem c est qoui au juste. lorsque je lance le pilote de péripheriuqe il voit bien la carte graphique la je clique donc sur activer je mets mon mot de passe et la il charge puis s arrete. je ne comprrend pas


voici une photo :/home/eddy/photo