Filtrer ok

Lice cd mode graphique linux

Linux
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un live CD qui un peu comme Ultimate boot CD peut trouver les panne matriels. Mais je le recherche en mode graphique si possible et qu'il nous fasse des tests rapidement. Parce que memtest+ c'est long mais c'est long.

Merci d'avance pour vos reponses

memtest doit se loger dans les 640Ko de mmoire systme pour tester la ram, donc pas de GUI possible.
Et tester la mmoire, c'est long, on y peut rien, part la magie...

si tu veux gagner du temps apprends localiser toi-mme les pannes, lancer directement l'outil associ pour confirmer tes doutes sera bien plus rapide.
Edit le 02/01/2016 14:18

Accro16 a écrit:
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un live CD qui un peu comme Ultimate boot CD peut trouver les panne matriels. Mais je le recherche en mode graphique si possible et qu'il nous fasse des tests rapidement. Parce que memtest+ c'est long mais c'est long.

Merci d'avance pour vos reponses
Oui, c'est long, mais pour tester toute la ram, pas le choix, surtout que certains problme ne peuvent se rvler que dans certains oprations spcifiques.

J'ai dj eu des barrettes dfectueuses qui ne me provoquaient une erreur dans memtest que sur un test, alors que le PC plantait alatoirement en usage normal.

Et puis, l'interface pour un outil de ce genre, j'ai du mal a en voir l'intrt.
Sans compter qu'il y a galement la contrainte technique comme le dit lithium.
Super Modrateur

Salut,

Merci pour vos rponse en faite je s'est localiser les pannes matriels, voila en faite j'ai de plus en plus de connaissances qui m'apporte leurs pc portable et en faite il s?avre que la mmoire ou la carte mre est en dfaut. Par ex: lors que j?enlve la RAM sur un pc portable il n'y a pas de bip sauf que les nouveaux modle de portable ne bip plus quand un composants est dfectueux. D?o ma question.

UBCD ne fait que me confirmer mon diag.

Merci comme mme.

Vous devez tre connect pour crire un message !