Lice cd mode graphique linux

Bonjour,

Je suis a la recherche d’un live CD qui un peu comme Ultimate boot CD peut trouver les panne matériels. Mais je le recherche en mode graphique si possible et qu’il nous fasse des tests rapidement. Parce que memtest+ c’est long mais c’est long.

Merci d’avance pour vos reponses :wink:

memtest doit se loger dans les 640Ko de mémoire système pour tester la ram, donc pas de GUI possible.
Et tester la mémoire, c’est long, on y peut rien, à part la magie…

si tu veux gagner du temps apprends à localiser toi-même les pannes, lancer directement l’outil associé pour confirmer tes doutes sera bien plus rapide.
Edité le 02/01/2016 à 14:18

:hello:

Oui, c’est long, mais pour tester toute la ram, pas le choix, surtout que certains problème ne peuvent se révéler que dans certains opérations spécifiques. :neutre:

J’ai déjà eu des barrettes défectueuses qui ne me provoquaient une erreur dans memtest que sur un test, alors que le PC plantait aléatoirement en usage normal. :neutre:

Et puis, l’interface pour un outil de ce genre, j’ai du mal a en voir l’intérêt.
Sans compter qu’il y a également la contrainte technique comme le dit lithium. :jap:

Salut,

Merci pour vos réponse en faite je s’est localiser les pannes matériels, voila en faite j’ai de plus en plus de connaissances qui m’apporte leurs pc portable et en faite il s?avère que la mémoire ou la carte mère est en défaut. Par ex: lors que j?enlève la RAM sur un pc portable il n’y a pas de bip sauf que les nouveaux modèle de portable ne bip plus quand un composants est défectueux. D?où ma question.

UBCD ne fait que me confirmer mon diag.

Merci comme même. :super: