Les 10 choses a ne pas dire a un utilisateur linux - pour le plaisir

Aloaw bande de geeks en rute a l’approche de l’automne :ane:

j’ecrivais un petit article sur “les 10 choses a ne pas dire a un utilisateur linux, unix, microsoft”…

Si vous en avez quelques une a partager, lachez vous… :oui: :pt1cable:
Je commence avec :

MISE A JOUR d’apres vos posts :oui: :oui: :oui:

Debian :

  • T’as mis ta source list en testing ?
  • Heureusement qu’Ubuntu est la pour la rendre conviviale

Microsoft :

  • Toi aussi sur trois de tes touches on n’arrive meme plus a lire “Ctrl” “Alt” “Suppr” ?

BSD:

  • De toutes facons si les mecs ont développé l’emulation linux, c est forcement que freebsd c’est de la merde…
    -elle est connue cette distribution linux ?

Unbutu

  • Pourtant sur la boite ils disaient qu’il n’y avait pas a connaitre le shell ?!

Fedora :

  • Redhat s’en fout, c’est qu’une beta pour eux !

Linux :

  • A un développeur NFS: T’es développeur NFS? Ah ok, ça tombe bien j’ai un problème avec smbmount !
  • Tu defragmente tout les combien ?
  • Les petits bugs qui t’affichent juste un message d’erreur puis après ça remarche, tu les comptes ?
  • Les utilisateurs de Linux disent que Linux est sécurisé mais comment ils le savent parce ils ont même pas d’anti-virus pour supprimer tous leurs virus.
  • je m’en fous de ton firefox, moi je veux internet explorer

Symantec :
"- moi j’utilise Norton

  • moi, un antivirus"

Faudrait pas oublier non plus la grande famille Novell (avec le client pour administrer le serveur, si vous vous en rappelez…), ni toutes les autres distributions diverses et avariées :miam: :ane:

à ne pas dire à un utilisateur OS alternatif en général…
“Mais on m’a dit que linux/BSD était mieux que win, et pourtant ma webcam/imprimante… ne marche pas… C’est trop nul!!!” :ane:
Moi quand j’entends ça… :sweet: :frowning: je vois que certains ont encore du chemin à faire! :wink:
bye

:hello:
ca me fait penser a :
"Elle marche ta webcam sous Gaim ?!’ :paf:

Debian :
“Heureusement qu’Ubuntu est la pour la rendre conviviale”

BSD :
"elle est connue cette distribution linux ?"

Vista :
“De toute facon, c’est qu’un theme pour XP”

Fedora :
“Redhat s’en fout, c’est qu’une beta pour eux”

La blague est où?

moi, j’ai vu passer un gros truc poilu… :ane: ------->[ ]
:paf:

On peut sinon resortir la citation de KP2, elle meme sortie du grand J. Vachez Show! :ane:

"Firefox est soit disant conformes aux standards.
Et bien Firefox est non conformes aux normes des raccourcis !" (jvachez - 1/09/2006)

Dis, dis, tu m’en veux pas pour les copyright? :lol: pas de procès, hein? :miam:
C’est une mine ce type, je sais pas de quoi, mais c’est une mine! :riva:

hehe :stuck_out_tongue: je l’ai pas compris non plus celle de vista :neutre:

j’adore celle sur bsd :paf: :paf: :sarcastic:

“'tain c’est trop pas sécurisé t’as meme pas d’antivirus”
“mais je m’en fou de ton firefox, moi je veux internet explorer”

j’ai pas vu qu’il fallait mettre des trucs droles mais des trucs qui enervent, non ?

si tu veux des fortunes de ce genre sorties sur ce forum, je m’en garde 4/5 vraiment croustillantes…
J’ai deja voulu faire un superbe topic des fortunes clubiciennes ici mais il s’est fait lachement supprime lorsqu’un des protagoniste est tombe dessus :smiley: (qu’est ce qu’il foutait la d’ailleurs ??)

bah, sté pas une blague :wink:

Symantec :
"- moi j’utilise Norton

  • moi, un antivirus"

De jvachez, vu sur je ne sais plus quel forum : “Les utilisateurs de Linux disent que Linux est sécurisé mais comment ils le savent parce ils ont même pas d’anti-virus pour supprimer tous leurs virus” [:matleflou].

ce que me demandent souvent les migrants : quel anti-virus/anti-spyware/firewall utiliser sous Linux
et est-ce que firefox et openoffice fonctionnent sous Linux

bon, c’est plus rigolo qu’autre chose

J’avais fait un fichier avec ces citations, faudrait que je le retrouve si je l’ai encore.

edit : je l’ai retrouvé:

http://badday01.free.fr/clubic/fortune-osa/

Rajoute ca mais c’est pas du OSA specifiquement :

“Les petits bugs qui t’affichent juste un message d’erreur puis après ça remarche, je les comptes pas.” (pingoo78 - 21/02/2006)

“Il parait cependant evident qu’Apple tente de se debarrasser d’OS X, pour devenir un “dell-like”” (shizette - 22/04/2006)

“Ouai, la communauté c’est super, tout le monde peut crever, y’aura toujours un opportuniste pour sortir un fork et récolter toute la gloire.” puis “Moi je ne balance JAMAIS de troll” (WinterOfTheWolf - 11/05/2006)

“T’as qu’a racheter une VRAIE carte graphique,pas un truc d’entrée de gamme.Sinon 3Ghz,ok,mais c’est quoi? je parie que c’est meme pas du 64bits.De toute facon ca se merite,sinon vous pouvez rester sur XP,c’est bien aussi,pour vous.” (legurt - 27/05/2006)

“Il y en a qui adore Firefox parce qu’il est soit disant conformes aux standards.
Et bien Firefox est non conformes aux normes des raccourcis !” (jvachez - 1/09/2006)

Moi le truc qui me tue c’est quand quelqu’un dit:
“C’est quoi Firefox?”
“C’est quoi Linux?”

[HS] Huh? je viens de remarquer que le dictionnaire de Firefox comprend le mot Linux mais pas Firefox.

ah, et : comment on defragmente sous linux

il est où le fichier install.exe?

ça peut-être une bonne question, j’ai déjà eu une partoche ext3 fragmenté à… 60% :ouch:

[Mode troll on]
Comment je fait pour installer les pilotes de ma carte graphique ati?
Comment je fais pour activer le dual screen avec bureau étendu sur ma carte ati?
Comment je fais pour regarder la télé à partir de ma carte ati all-in-wonder sous linux?
Pourquoi les jeux que je lance sous linux rament ou plantent alors que sous windows ça marche bien? Ca ne vient quand meme pas de ma carte ati?
[Mode troll off]

Bon c’etait un petit coup de gueule, mais ati commence quand meme à faire quelques efforts.