Le mac mini vaut-il vraiment le coup ?

Voila en fait je comptais m’acheter pour dans pas longtemps du tout (entre avril et juin) un Mac mini, mais a force d’y penser je me pose des questions. Premièrement j’ai un PC qui commence doucement mais surement à vieillir, et qui a la configuration suivante : Processeur Athlon XP 2.2Ghz, Geforce 4 MX 440 (boooouh !), et 512 MO DDRam. Je n’utilise mon pc que pour tout ce qui est musique, vidéo, photos, internet, bureautique et design (genre Photoshop :p), je ne joue jamais aux jeux vidéo dessus. Je connais un peu les mac (depuis qques temps je me renseigne dessus), et je trouve mac OS X tellement mieux sur tout un tas de points, que je veux changer.
Je compte donc m’acheter prochainement le mac mini, mais garder mon pc (j’ai trop de trucs sur mon pc dont je ne pourrais pas me séparer tout de suite, ca se fera en douceur :p). J’ai d’ailleurs acheté une petite boite pour brancher deux ordinateurs sur le même écran :p.
Donc je veux passer a mac via le mac mini, mais j’hésite, et ce pour plusieurs raisons :

  1. Si je prends le mac mini, ce serait du 1,42Ghz et 80Go. Est ce que je vais vraiment sentir une grosse différence par rapport a mon pc ? (au nivo des applications, et de photoshop par exemple)
    2)A combien de Ghz sur PC équivaut 1,42Ghz sur mac ?
  2. Ne va-t-il pas vieillir vite ? Ne faudrait-t-il pas mieux attendre la nouvelle génération l’année prochaine (qui serait peut être du G5) ? Ou ne vaudrait-il même pas mieux attendre d’avoir un peu plus d’argent (euh pour dans longtemps :p) et m’acheter un powerbook ou un imac ?
  3. Est ce que vous pensez que ca vaut vraiment le coup de changer ?(je suis tro fan de mac OS X, et de tout le reste d’ailleurs)

Donc voila si vous pouvez me conseiller ce serait super sympa. Je suis un peu a l’ouest ce soir donc j’ai du mal a me rappeller de ce que je voulais dire (j’avais d’autres questions surement…), mais si ca me revient je vous en ferait part !
Merci beaucoup, et désolé si ces questions ont déjà été posées dans d’autres posts :\

Voila déjà ca me revient ! Je voulais aussi demander par rapport à l’écran que j’ai.
J’ai un ecran LG Flatron 775FT 17". Il a déjà 2 ans, il marche très bien, mais je voulais savoir si mac os est bien en 1024x768 (parce que je peux pas aller beaucoup au dessus sans me ruiner les yeux : 65hz en 1280x1024…)
Est ce que c’est toujours aussi agréable à utiliser mac os dans ces conditions ?

  1. Si je prends le mac mini, ce serait du 1,42Ghz et 80Go. Est ce que je vais vraiment sentir une grosse différence par rapport a mon pc ? (au nivo des applications, et de photoshop par exemple)

Pas facile à dire: ça dépendra des applis utilisées. Le G4 ne devrait pas être trop à la rue, mais le disque sera plus lent.

2)A combien de Ghz sur PC équivaut 1,42Ghz sur mac ?

ça dépend des applis utilisées.

  1. Ne va-t-il pas vieillir vite ? Ne faudrait-t-il pas mieux attendre la nouvelle génération l’année prochaine (qui serait peut être du G5) ? Ou ne vaudrait-il même pas mieux attendre d’avoir un peu plus d’argent (euh pour dans longtemps :p) et m’acheter un powerbook ou un imac ?

C’est à toi de voir, tu pourras toujours je revendre pour changer de Mac l’année prochaine.

  1. Est ce que vous pensez que ca vaut vraiment le coup de changer ?

C’est une des solutions les moins couteuses pour essayer MacOS X.

mais je voulais savoir si mac os est bien en 1024x768

ça ira très bien sur un 17"; mais 1280 c’est mieux.

Pour me servir de MacOSX sur mon iBook 14" et en 1024*768, je dois dire qu’il est très utilisable dans cette résolution (notamment grâce à exposé).

Merci beaucoup pour vos réponses :wink: Je pense que je vais l’acheter ;p
Le seul défaut que j’ai trouvé effectivement c’est la vitesse du DD, mais bon, faut faire avec ! :wink:

Je vais te donner mon avis : tu fais le bon choix :smiley: je suis en ce moment sur mon tout nouveua powerbook 15", avec le PC à côté, et il me fait pitié, le pauvre windows… j’ai installé le réseau ce matin, ben dans OSX t’as une fenêtre à 5 onglets, dans windows faut tripatouiller des trucs…;

Plus particulièrement, le modèle.

Vu ce que tu fais, il te faudrait le Mac Mini avec 512 Mo de RAM, soit à 679€

De l’autre côté t’as le iMac à 1369€ (512 de RAM) et tu y gagnes un super écran 17", un Mac superbe, mais ca coute plus cher…;

Pour le G5 dans le mini tu peux te brosser je pense, tout comme dans les pwoerbook (chauffe trop.)

Donc je pense que faut voir le prix. l’avantage de l’imac, c’est qu’il est bcp plus “portable” que le mini (sauf si t’as un écran+clavier+souris où tu vas :D)

Voilà.

Voici un article qui devrai t’interesser et surement faire pencher la balance :
http://www.tomshardware.fr/articletendance.php?IdArticle=848&NumPage=1