Kubuntu et mandriva

Bonjour
J’ai découvert Linux il y a 15 jours avec kubuntu et j’adore !!!
Mais j’ai quelques problème avec mon portable toshiba et kubuntu (affichage des icônes de adept) et cherchant la meilleur distrib ,i j’ai fait le petit test en lien sur le forum ce test me dit mandiva et kubuntu ,donc je viens de télécharger le live cd de mandriva qui est bien sympa aussi …
Mais j’hésite a l’installer avant d’avoir eu votre avis …
La nouvelle version de kubuntu “jaunty” je crois doit sortir dans 1 semaine donc me conseillez vous d’attendre la mise a jour de mon kubuntu ??
De plus concernant mandriva 2009 y a t’il des mises a jour régulière ??
merci d’avance je suis preneur de tous vos conseils

Si tu veux avoir la meilleure integration de KDE 4, va plutôt sur mandriva (c’était mon premier contact avec linux il y a i3 ans), tu auras certainement moins de soucis.
Mais Kubuntu te permet d’avoir la “puissance” d’Ubuntu donc plus de choix de logiciels déjà packagés en .deb

La grosse différence c’est entre le urpmi et le apt-get install et la gestion plus ou moins integrée de KDE 4

Sinon, tu peux passer directement à Kubuntu Jaunty (Release Candidate) avec

gksu ‘update-manager -c -d’

Pour Mandriva, les mise à jours sont aussi régulières que sous Ubuntu et ses dérivés …

J’espère t’avoir un peu éclairé …

Trop cool :wink:
Tes propos recoupent un peu ce que je pensais !!je vais donc attendre Jaunty qui sort dans 4 jours …et si cela ne me convient pas j’essaierais Mandriva
merci encore .

Et si tu as des pbs avec kubuntu, tu nous demandes :wink: mais tu ne devrais pas en avoir beaucoup :slight_smile: