Je voudrais passer a linux

tout d abord bonjour a tous et a toute je me sui beaucoup renseigner sur lynux et je voudrais passer un de mes pc sous lynux entre autre mon ordinateur portable qui est un compaq evo n610 c ( processeur 2giga 2 giga de memoire vive disque dur 40 giga ) cela fait maintenant deja 6 ans que je sui sous windows et je suis tout a fait pres a accepter beaucoup de changement aujourd hui j en apel a vs car je voudrais un lynux compatible avec la wiifi integrer a mon portable et l usage que je voudrais avoir est en autre la navigation sur le net la graveur et j aimerai aussi recuperer msn voila je pense que j ai tout dit

ps: j adore bidouiller les fonctionnaliter des programme des apparence des fenetre et du bureau

je souhaite une bonne soiree a tout le monde et attend vos reponse avec impatience

et bien lance-toi, c’est gratuit et sans consequences, toutes les grandes distributions s’executent d’abord en LiveCD, tu pourra les essayer directement depuis leur CD sans toucher aux disques dur.
Si tu est convaincu, l’installation est simplissime est faite en quelques minutes.

Je te recommande de voir du coté de Ubuntu, Opensuse ou Mandriva.

Tiens va voir ici,c’est LE site de customisation linux:
www.gnome-look.org…

Sinon pour msn tu a des equivalent comme amsn,emesene,kopete…ect

Bienvenue dans le monde fabuleux de l’os libre.

:slight_smile:

merci beaucoup pour toute vos reponse vraiment pas mal les liens que vs m ave filler je sui epatter mais estce que va etre compatible avec la wiifi de mon ordinateur portable

( dsl pas pu repondre avant car je bosse sur un projet de creation d entreprise dans l informatique et je suis en train de faire mon site internet enfin un brouillon pour l instant ) je vais cherche de suite ou je peut telecharger un live cd


je suis en train de telecharger sa c est bon [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html)

c est bonje l est telecharger je vais le graver et j ai ete voir kelke video sur youtubes j en revenait pas les truc de ouf si c estavec lynux qu on peut faire alor la je me lance c est sure

c est bon je l est tester en live cd a premiere vu je le trouve pas tres beau ( je parle de ubuntu ) et il c est passer le probleme que je redoutais je navais pas internet jai tenter de le configurer mais il n y avit pas mon fournisseur d acces dasn la liste proposer et oui je suis chez alice mias je ne desespere pas pour autant j ai decideer de telecharger aussi fedora kubuntu mandriva je vais tous les graver et les tester se soir en live cd en esperant que je trouve mon bonheur et si l in de vs aurait une soluce pour ma wiifi sa serait tres gentil voila je revient d ici 1 h environ pour vs communiquer mes impretion sur tous les live que j aurait tester lol

par quel biais est-ce que tu te connecte ? wifi integré, USB, autre ?
et de quoi parle-tu precisement au sujet de la liste de fournisseurs ?

Note: pour la plus part des vidéos que tu a vue, elles ont été faites sous Ubuntu. le thème de base n’est pas forcement du gout de tout le monde, mais tu verra que c’est très facile d’en changer.
aussi il est très possible que tu n’ai pas profité de l’acceleration 3D sur le LiveCD, donc pas de Compiz.

PS: c’est Linux
Edité le 04/11/2008 à 05:00

ok ben en faite j ai la wiifi integrer dans le pc et kanjaimit le cd et que je tournais en live cd en haut a droite du bureau j avis l icone de connectivite inexistante donc j ai fait clic droit dessus apres j ai ete dans wireles lan j ai add et la j avis une liste de fornisseur d acces d acces internet mais y a avit pas alice j ai kan meme esayer en maitant france telecom mais sans succes

L’orthographe et la grammaire ne sont pas tes amis … a ce point la ça en devient désolant …
Pour les problème de connectivité , prend la dernière ubuntu aucun soucis elle prend tout , enfin je n’ai pas encore lu un post d’une personne où elle a eu des problèmes

On fait un minimum d’effort, surtout quand on fait une remontrance sur ce sujet. :wink:

samdu10: cela dit, il n’a pas tort.
Sinon sur cette icône réseau, essaye simplement le clic gauche dessus, tu devrais y voir le nom de ton réeau wifi, un clic dessus, tu entre ta clé WEP/WPA et hop c’est fait.

PS: j’ai cherché un peu ce que tu a bien pus faire pour trouver cette “liste de fournisseurs”
à priori tu a cherché à configurer une connexion via téléphone mobile… il faut faire un minimum attention, et lire les informations que le système te donne au lieux de cliquer partout sans reflechir.
Je sais c’est déroutant, par rapport à un certain OS, d’avoir des questions et des informations logiques en concordance avec tes actions.
Edité le 04/11/2008 à 18:45

Le minimum a été fait car je pense quand lisant mon post tu as très bien compris et les fautes faites sont des fautes d’inattention :wink: mais certes la prochaine fois je ferais attention :smiley:

ouh la vilaine que je vois là…

désoler je n’ était pas au courant que l’ on ne pouvait pas écrire en language sms , je suis dsl et je m’ excuse lol


mais quand meme peut importe quel lynux j' installe sa ne fonctionne pas avec ma wiifi .

Est ce que tu as le wifi reconnu (donc en faisant un clic droit sur l’îcone réseau sans fil sur le bureau, que vois tu ? )

non, gauche ! le renvoie pas dans la configuration de network-manager

Modem ADSL “Speedtouch”.
Impossibilité de se connecter à Internet avec -Ubuntu 8.10
-Yamefa (le dernier)
-Kaella

Par contre, aucun problème avec Mandriva (après configuration)…tout cela sur “Live CD”.

J’ai vu qu’il était possible de modifier le firmware du Speedtouch pour le rendre acceptable, mais j’avoue hésiter, compte-tenu de son prix :slight_smile:

Tout commentaire sera le bienvenu.