Installer linux + windows sur raid

Bonjour,

J’ai deux disques dur.

Une partion C: en raid 0. -> windows 7 RC 64 bits
Une partion D: en raid 1. -> data

Je veut installer Backtrack 4 en multiboot.

Je pense que c’est possible et je compte proceder de cette facon. Mais j’ai peur de flinguer ma MBR, alors dites moi si c’est bon :).

-lancer le live cd de backtrack.
-faire de l’espace avec qtparted sur sda

-creer mes trois partitions, les formater, installer BT (j’ai un tuto video pour ca) www.offensive-security.com…

  • et editer mon fichier lilo.conf

Voila ce qui m’inquiete le plus c’est que le fait que je soit en raid change quelque chose a ce que je doit faire.
Edité le 11/06/2009 à 22:32

bon ben je suis pas aller bien loin, qtparted voit bien des disque par contre les tables de ces disque son vide, j’ai pas l’impression qu’il voit mon raid.

Salut

Il s’agit d’un RAID matériel ou Logiciel ?

RAID sur le controleur ICH9R de ma carte mere P5K-R.

J’ai cree les partitions sous windows mais quand je lance le live CD qtparted voit rien dutout.

tente le coup mais ca ne devrait pas marcher.

Cette espece de raid n’est pas un vrai raid materiel et il n’existe pas de drivers pour linux (a ma connaissance).

De plus, tu devrais vraiment eviter d’utiliser ce machin (le raid hein ! pas linux ) car non seulement ce n’est pas fiable (il faut un vrai controleur raid pour que ca marche bien) et en plus le raid0 (stripping) multiplie par 2 le risque de perdre TOUTES tes donnees (le risque des 2 disques est additionne).
Bref, c’est vraiment pas une bonne idee d’utiliser cette “chose”.

Oui mais 0.1 % de chance de perdre un disque * 2 ca fait que 0.2 % de chance de perdre le volum. Et puis j’ai que windows dessus j’ai une autre partition avec mes donnée en RAID1.

En cherchant un peut sur le net, j’ai trouvé des tuto avec dmraid pour gerer les “fake RAID”, d’ailleur je pensé vraiment avoir un vrais raid sur ma CM et pas un demi raid materiel… ., :frowning:

je vais essayer d’installer.

A moins que tes donnees soient sur 2 autres disques branchés a un autre controleur, tes datas sont aussi exposees que ton systeme…
Franchement, les problemes de disques arrivent bien plus souvent que tu ne peux l’imaginer… mais tu fais comme tu veux hein !

C’est pas si simple, tu peux pas melanger les technos de gestion de disque comme ca…

avec ton nombre de disques tu peux monter un raid 5 (3 disques minimum) logiciel sous Linux, mais il faudra faire le choix de l’OS qui gerera le raid puisque ce n’est pas transparent ni standard, comme avec ton pseudo contrôleur raid

J’ai que 2 disque . et j’ai cree un volume en raid 0 et l’autre en raid 1. Si j’ai un disque qui crame je perd le volume en raid 0 mais je peut recuperer le raid 1. Bon ca m’aide pas beaucoup pour mon install linux ca :ane:

ta seule solution viable et d’installer un nouveau dur sur un controleur de disque standard

essaye le avant de faire confiance en ce genre de montage les yeux fermes :slight_smile: