Install ubuntu

Bonjour a tous ,

voila j’ai récupéré de la mairie du coin ( changement de materiel et donation )deux pc avec windows 98mais il me demande des mots de passe que je n’ai évidement pas,
donc j’ai décidé de mettre ubuntu (en plus vu les pc et la config …)
et la commence les soucis ! j’ai un cd officiel ubuntu que j’ai déjà installer avec succès sur un portable mais quand j’essaie de l’installer sur les deux pc recup cela plante au même endroit (c’est a dire au moment ou l’ont arrive sur le fond écran avec l’oiseau . a ce moment la cela bloque flèche souris bloqué et plus rien n’avance )

alors que faire quelle et la soluce

merci d’avance

c’est quoi comme matos ?

Ubuntu est plus leger que windows mais pas au point de s’installer directement sur une machine qui a 10 ans…

Sinon, au lieu d’utiliser le live-cd, utilise la version “alternate” qui permet d’installer ubuntu directement.

Ou xubuntu :slight_smile:

+1 a KP2 si ta machine date depuis les annees 199~ et quel, c’est pas sur que le Ubuntu 7 ou 8 puisse accepter de ce loger la dans.
Il vaut mieux laisser le Win 98 continuer sa vie.
Au faite ton problem vient de la Memoir graphic et de la performance de la machine, Ubuntu a besoins d’un minimun de memoir Graphic pour lancer son interface… Il se bloque parcequ’il ya une question de compatibilite avec ta Carte Graphic pour un vielle machine.
Essay d’installer Zenwalk OS, Ubuntu 5, Fedora Core ou Debian… ils doivent peut etre avoir le meme age que ta machine^ ^)