Rencontres Fedora 14 du samedi 4 décembre

L’association francophone des utilisateurs de Fedora a le plaisir de vous convier aux Rencontres Fedora 14 le samedi 4 décembre 2010 à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris.

Fedora 14 est la dernière version de la célèbre distribution Linux. Un système 100 % libre et fonctionnel à la pointe de la technologie, supporté par une communauté de plusieurs millions d’utilisateurs. Elle est à ce jour, grâce au travail de ses nombreux contributeurs, une des distributions GNU/Linux les plus utilisées au monde.

A l’occasion de cette événement, les contributeurs francophones du Projet Fedora vous invitent à les rencontrer dans le cadre du Premier Samedi du Libre. Durant cette après-midi, vous pourrez assister à des conférences et des ateliers afin de découvrir Fedora et les alternatives libres s’offrant à vous. De plus, nous vous aiderons lors de l’installation de Fedora sur vos ordinateurs et vos clés USB.

Au programme :

  • 14h00 - 16h00 : Création d’une carte d’accessibilité.
    Animé par Kinouchou et Vincent Kaltenbronn.

  • 14h30 - 15h10 : L’administration facile avec puppet.
    Présenté par Michael Scherer.

  • 15h30 - 18h00 : 10 vagues à Sion autour de LaTeX et Beamer.
    Animé par Mohamed El Morabity et Vincent-Xavier Jumel.

Infos pratique :
Entrée libre de 14h à 18h.

Carrefour numérique de la Cité des Sciences et de l’Industrie
30 Avenue Corentin Cariou
Sortie Porte de la Villette
75019 Paris

Métro : ligne 7, station « Porte de la Villette ».
Bus : 75, 139, 150, 152, PC1 et PC2, station « Porte de la Villette »
Plan : comment se rendre au Premier Samedi du Libre ?

Complément d’information :
Les supports utilisés lors de ces conférences seront disponibiles immédiatement après l’événement sur fedora-fr.org.
ps: venez tweeter avec nous sur #rf14.

Un compte créé vite fait et uniquement pour faire des annonces de ce type c’est pas très engageant pour le bien de la distro que vous défendez… qui offre de l’aide aux utilisateurs de fedora ici ?

Je ne modère pas ce sujet, uniquement parce que c’est pour une asso de promotion d’un LL. Sinon ça partirait dans la catégorie Spam.
Edité le 18/11/2010 à 11:14

Salut lithium,

Ce compte a été créé il y a quelques temps principalement pour cet événement, en effet.
Ce n’est pas simplement pour une annonce, si vous répondez, on réagit :).

Il est vrai qu’on a pas beaucoup de réaction sur ce forum, ce n’est pas pour ça qu’on l’abandonne.
D’ailleurs, en passant, j’ai répondu à un autre sujet il y a quelques minutes.

Bon j"'avoue la communauté est un peu molle ici ^^

Mais l’intervention “il y a quelques minutes” ça me fait penser aux mandrivistes qu’on vois que 3 jours par an, au moment de la sortie d’une nouvelle version de leur distro.

:hello:

Dommage que ce soit à Paris, j’y serais bien allé pour dire tout le “bien” que je pense de la version 14 de Fedora … :ane:

(Qui ne fonctionne pas sur mon netbook).

'fin bref, dommage que ce soit sur Paris. :o²

:hello:

Pour moi le compte est ouvert depuis le 2/12/2009 mais cela reste un détail. Notre ami doit utiliser Linux comme windows. Venez pour une XP-instal-partie. Il suffit de lui dire de s’abonner ici: www.agendadulibre.org… au cas où on oublie une date il pourra toujours venir nous la rappeler :wink:

Maintenat faire de la pub pour une distrib libre ou pour les log libres … cela ne me dérange pas plus que ça

Merci à lithium, même si nous ne sommes pas toujours d’accord :jap:
Edité le 18/11/2010 à 19:29

En fait, ce que je remarque depuis que je suis contributeur, c’est qu’il y a les contributeurs acharnés, qui ne pensent qu’à coder/empaqueter, les utilisateurs qui s’entre-aident et ceux qui sont au milieu (évoluant en fonction de leur todo liste)

Je vois ces annonces plus comme une volonté de rapprocher les utilisateurs des contributeurs en les impliquants.

Et puis là ce n’est pas pour faire de la pub pour Fedora, mais plus pour échanger en rapport avec le libre, on a le droit d’y parler d’autres systèmes ;-).