Drivers geforce fx 5200

bonjou,

je suis nouveau sous Ubuntu et je n’arrive pas à avoir un défilement d’écran fluide (film, surf ou bureautique), ni à avoir un son sans “résonance” lorsque je lis un film.
J’ai essayé le lecteur initial puis vlc, mais rien à faire.
Du coup j’ai cherché les drivers chez nvidia, j’ai été sur les paquets synaptics, j’ai cherché sur les forums afin d’avoir les paquets à jour, mais je n’arrive pas à les trouver ni comment les installer. Quand je double-clique, ça me fait une erreur.

Sur un des forums j’ai trouvé qu’il fallait écrire “sh NVIDIA-Linux-x86-100.14.11-pkg1.run”, mais je ne sais pas ouvrir l’équivalent du regedit de windows.

Merci à ceux qui peuvent m’aider (si je suis sur la bonne piste en cherchant à mettr eà jour ma carte graphique…).

Tu sais lancé le gestionnaire de paquets de ubuntu : L’interface graphique qui te permet d’ajouter ou d’enlever un logiciel?
Si c’est synaptics :
Tu vas dans configuration et tu coches tous les dépots dans “logiciels ubuntu” et dans “autres logiciels”
Ensuite tu cliques sur recharger et pour faire simple tu redémarres : Normalement tu devrais avoir un pop up qui te propose d’installer ton driver (si faut explicitement changer la liste des dépots car ubuntu n’a pas le droit de livrer ce driver directement dans leur distribution…)

ps: la ligne de commande, ce n’est pas l’équivalent de regedit :slight_smile: C’est beaucoup beaucoup plus que ça (et de toutes façons il n’y a pas de registre sous windows)

logiquement quand tu installe ubuntu en haut a droite tu doit avoir un icone qui ressemble a une CG si ta Cg est reconnu c est pour installer ton driver
sinon dans admin tu doit avoir de quoi installer ton driver

j ai une Cg nvidia FX 5200XT elle marche tres bien

vas voir sur ce lien doc.ubuntu-fr.org…
Edité le 22/08/2010 à 10:54

merci à vous,

je n’étais pas venu depuis un moment car absent.
Pas sur mon pc là, mais j’essaie demain matin ou ce soir et je vous tiens au courant.
Ce serait trop cool que ça fonctionne !
MERCI !!!

salut désolé je n’ai aps pu faire la manip hier.

landfeust 2 : je n’ai pas de cg en icône en haut à droite :frowning:

fakbill : j’ai fait toute la manip, tout s’est déroulé nickel, j’ai redémarré et… bah rien de spécial. Pas un pop-up, un message, non rien du tout :frowning:
Si vous avez une idée du pourquoi du comment.

P.S : quand je lance Ubuntu, il me note des erreurs à l’écran et boote quand même. Parfois il fait une erreur et je suis obligé de taper ‘reboot’ pour le relancer (parfois 4 ou 5 fois).
Je me dis que mon téléchargement et ma gravure comportent sûrement des erreurs. Avant hier je l’ai téléchargé à nouveau et j’ai vérifié son n° de je ne sais plus quoi. Bref c’était bon et je l’ai gravé de nouveau. Je crois que je vais formaté tout, je vais viré Seven au passage de ce vieux pc de bureau et je ne vais mettre qu’un Ubuntu tout neuf… sauf si vous avez une idée de mon problème ( et encore c’est pas sûr).

MERCI !

des fois quand tu le grave il y a des erreur qui se produise et c peut etre de la d ou vient ton probleme car je vient de faire une install de ubuntu et pas de probleme pour la CG

sinon tu commande un cd d installation au moins tu es sur de pas avoir de probleme et c est gratuit

ouep c’est ce que je disais plus haut, je pense que ma gravure comportait des erreurs.
Mais là j’en ai gravé un autre qui a été vérifié donc je vais tout formater.
Merci pour votre aide.

Dobbytophe