Dernière Version d'Ubuntu

Bonjour à tous, voila, je suis novice au niveau Linux.

Je voudrais installer la dernière version d’ubuntu (10.4, celle prévue avec 10 sec de démarrage sisi). Néanmoins, je ne sais pas si la configuration me le permet.

J’ai un Celeron D @ 2.8 Ghz, une carte mère MSI P-je ne sais plus combien, 2 Go RAM, 8600 GT.

Est-ce que ubuntu tournera sans galérer sur ma beccane ?
Est-ce que les 10 sec de démarrage sont plus de la ‘publicité’ mensongère qu’autre chose : D ?

Merci d’avance.

Heu… Un numéro de version Ubuntu indique son année et mois de publication. A moins de te faire copain avec le Docteur lors de son prochain passage, il va falloir patienter encore une dizaine de mois…

Bon admettons, et pour une version de ubuntu disponible en ce moment, la config est assez bien ?

Ta configuration ira très bien pour la version en cours : 9.04

Le temps de démarrage est un peu plus long. Compte dans les 25 secondes.

Et la gestion dual boot avec windows se fait toute seule?
Les pilotes de carte graphique, son, lan, je les trouve ou ?
Z’auriez pas un lien de téléchargement vers cette version ?
Qu’est-ce que tu bois doudoudisdonc ?

Merci d’avance.

-oui
-tu ne t’en préoccupes pas. Garde une connexion internet et il ira les chercher pour toi.
D’ailleurs si tu veux ajouter un logiciel tu n’iras pas non plus le chercher par toi même (il y a un menu “installer” il te donne la liste des applications dispo (+ 16000 … ) et tu ne t’occupes de rien)

www.ubuntu-fr.org…

Attention à bien graver l’image du CD/DVD comme il faut (explication fournies avec le lien )