Debian dualboot windows 7

Bonjour j’ai recu un nouvel ordi avec Windaube XP installé aprés j’ai installé windows7 j’en travaille depuis une semaine et j’ai plein de donnéss dessus mais je souhaite avoir débian pour ca je me suis rendu sur debian.org installation alors là Il y’a CD et DVD bon j’ai choisi DVD je suis alors entrer sur le FTP alors là encore il y’a Debian DVD iso 1 4.4 Go et encore 13 autre lien avec des tailles différentes .
alors j’ai vu la version CD 684 mb et encore 13 autre version avec d’autres tailles différentes :-(::-(::(:frowning:
Alors chez Clubiciens Aidez moi SVP :
j’ai gravé le dvd 4.4 Go j’ai installé apres je redemare ya pas windows xp WTF !!! je reinstalle 4 fois deux suite en configurant le GRYB lr meme probléme et voila j’ai perdu tout mes donnés syr windows 7 je suis dans la merde et j’ai besoin de DEBIAN

Première chose à faire:

Démarrer sur un des trois systèmes ( de préférence debian )
regarder quelles sont les partitions du disque et ce qu’elles contiennent ( sous gnome, il suffit généralement dans le menu “raccourci” )

Ensuite, tu pourras configurer GRUB .

Tu peux essayer également essayer ce CD bootable:
www.supergrubdisk.org…
Edité le 13/09/2011 à 15:02

le probléme ca demarre en mode spartiate on dirait MS Dos pas d’envirenomment graphique :C

il faut se logguer root et lancer
/etc/init.d/gdm3 start

ca te donnera des infos sur le problème.
Ensuite, voir la fin du journal /var/log/Xorg.0.log

vi /var/log/Xorg.0.log

Si tu n’as ni gdm3 ni de log Xorg, peut etre as-tu choisi une installation serveur, sans interface graphique …